Métaverse : La marque de baskets Skechers y ouvre une filiale

dim 13 Mar 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

On sait maintenant où sera érigé le premier magasin Skechers dans le métaverse : au Fashion Street Estate, dans Decentraland (MANA).

boutique skechers Decentraland

Des baskets authentiques pour nos avatars

C’en est fini du rêve des pionniers Nike et Adidas de régner seuls dans le métaverse. Avec l’arrivée de Skechers dans cet univers, ils feraient mieux de réviser leurs stratégies commerciales.

Il a été annoncé dernièrement que cette marque mondiale de baskets va y construire un magasin immersif. L’emplacement de cette boutique virtuelle est déjà connu : le Fashion Street Estate, situé dans le métaverse de Decentraland (MANA).

Pour ce qui est de la surface de la parcelle de terrain louée par Skechers, il équivaut à 5 000 pieds carrés (soit environs 465 m²). À noter que cet espace appartient au Metaverse Group.

Skechers s’était déjà préparé à cette entrée

Présentement, Skechers se trouve au troisième rang mondial des marques de chaussures de sport. Basée en Californie du Sud, l’entreprise a récemment déposé des demandes d’enregistrement de marques pour vendre des articles virtuels, incluant notamment des vêtements et des chaussures. C’est de la sorte qu’elle a débuté son intégration dans le métaverse.

Ainsi, Skechers a, le mois dernier, déposé 8 demandes d’enregistrement de marques. Parmi eux se trouvent GoWalk, Sketchers, Twinkle Toes, ArchWalk.

Skechers a imité l’approche des autres célèbres équipementiers sportifs comme New Balance, Puma et Under Armour. Ces derniers ont en effet procédé au dépôt de demandes d’enregistrement de marques en vue de vente de biens virtuels à l’époque.

Nous ne pouvons pas non plus ignorer les méthodes de Nike, toujours une marque de chaussures. Il fut un temps, elle a également déposé des demandes de marque, et en a encore rajouté pour compléter l’offre de Nike et de Nikeland dans le métaverse.

Le métaverse est désormais à la mode, surtout après que Mark Zuckerberg ait décidé de changer le nom de Facebook en Meta. Si le métaverse est en marche, une bonne partie du Web 3.0 se porte aussi de mieux en mieux.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 750,32 $ -1.48%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 732,14 $ -3.31%
DEFI (DEFIPERP) 3 074,60 $ -6.12%
MARKETS (ACWI) 90,71 $ 1.65%
GOLD (XAUUSD) 1 852,93 $ 0.14%
TECH (NDX) 12 276,79 $ 2.79%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ 0.24%
CURRENCIES (EURGBP) 0,850320 £ -0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 113,98 $ -0.23%
IMM. US (REIT) 2 539,22 $ 0.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document