NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Microsoft déploie sa solutION sur le mainnet Bitcoin (BTC)

Microsoft jette son dévolu sur Bitcoin (BTC) pour déployer sa solution de gestion d’identité décentralisée. ION fonctionne comme une solution de 2ème couche sur Bitcoin. 

microsoft bitcoin

Un ION positif pour les DID

Le chef de produit senior pour l’identité décentralisée chez Microsoft, Daniel Buchner, a confirmé la sortie de IONION est un réseau public sans permission pour les identités décentralisées (DID). La solution est déployée sur le mainnet BTCION fonctionne comme une solution de 2ème couche supportant la scalabilité d’une DID/DPKI (Decentralized Public Key Infrastructure). 

Le projet a débuté il y a 4 ans. Il vise à donner aux individus et aux organisations le contrôle des échanges numériques avec les DID

ION utilise un protocole Sidetree pour ancrer les transactions DID/DPKI interagissant sur le réseau. Chaque transaction est codée avec un hash qui permet aux nœuds de ION de catégoriser, stocker, traiter et récupérer, les transactions associées à un DID spécifique.

Bitcoin : un choix évident

ION est relié à Bitcoin via le système de fichier interplanétaire (IPFS). Il ne nécessite pas de mécanisme de consensus supplémentaire. Les nœuds du réseau ION peuvent traiter “des dizaines de milliers de transactions par seconde”. Les utilisateurs peuvent commencer à générer leurs DID sans avoir à utiliser de BTC ou à faire fonctionner un nœud ION par eux-mêmes. 

L’équipe ION considère Bitcoin comme la blockchain la plus sûre sur la base de 2 critères : la production d’un enregistrement unique, indépendant et immuable, sans possibilité de l’annuler, et le coût élevé d’une attaque de Bitcoin

Michael Saylor s’est félicité du choix de Microsoft pour ION. Il a indiqué que les solutions de 2ème couche similaires seront publiées plus fréquemment sur Bitcoin, avec des cas d’utilisation vaste applicables dans la vie quotidienne des personnes. 

MicroStrategy détient aujourd’hui plus de 90 000 BTC. Saylor ne peut donc que se réjouir de tout progrès sur le réseau BTC

Le lancement de ION par Microsoft ne peut qu’augmenter la légitimité de la blockchain et notamment de Bitcoin pour redonner le contrôle des données personnelles à leurs propriétaires. Le lancement des solutions décentralisées dans la MedTech ne pourrait être que pertinent dans le contexte actuel où les citoyens se posent des questions quant à la nécessité et au danger d’un passeport vaccinal. Bitcoin reste le réseau le plus robuste en termes de sécurité et ce, malgré la lenteur des transactions, et les autres problèmes de scalabilité du réseau. Même Microsoft reconnaît aujourd’hui le génie de Satoshi Nakamoto. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo