JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

MicroStrategy, Apple et Microsoft sont désormais tradables sur Binance !

MicroStrategy (MSTR), Apple (AAPL) et Microsoft (MSFT) verront leurs actions listées sur Binance cette semaine et rejoindront celles de Tesla et Coinbase proposées récemment aux utilisateurs. Ces actions tokénisées seront échangeables contre du BUSD, le stable coin indexé sur le dollar de Binance.

Comment fonctionnent les actions tokénisées ?

Binance a communiqué les dates d’ajout des différentes actions tokénisées :

  • MicroStrategy (MSTR/BUSD) disponible dès aujourd’hui
  • Apple (AAPL/BUSD) disponible mercredi 28 mai 
  • Microsoft (MSFT/BUSD) disponible vendredi 30 mai 

Les actions tokénisées sont créées sur des garanties détenues par une tierce partie. Chaque token représente une action d’une société et est lié à son prix. Binance précise que ces actions tokénisées sont le fruit d’une collaboration avec CM-Equity AG, une entreprise d’investissement basée à Munich, mais que la détention de ces tokens ne confère aucun droit d’actionnaire. Il reste cependant possible de percevoir des dividendes si ces derniers sont versés. Afin de ravir tous les portefeuilles, il sera possible de n’acheter qu’une fraction des actions tokénisées. Enfin, les actions tokénisées de Binance ne seront pas proposées aux habitants Chinois, Américains, Turques et autres juridictions limitées par CM-Equity AG.

Le nombre d’actions tokénisées proposées par Binance s’élève désormais à cinq. Les prochaines actions listées ne sont pas connues mais Binance a indiqué sa volonté de proposer plus d’actions tokénisées émises et vendues par leur partenaire, CM-Equity AG. On peut supposer que Binance souhaite proposer à ses utilisateurs les actions des entreprises des principaux acteurs de l’ecosystème des  cryptomonnaies. En effet, Michael J. Sailor (CEO de MicroStrategy) et Elon Musk (PDG de Tesla) ont maintes fois milité en faveur des cryptomonnaies, et ont été parmi les premiers à annoncer publiquement avoir placé une partie de leur trésorerie en Bitcoin.

Binance continue de faire la course en tête et affirme sa volonté de concilier la finance traditionnelle et l’univers des cryptomonnaies.

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo