JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

MicroStrategy profite du dump et achète 229 Bitcoin (10 millions $) de plus !

Tout le monde n’est pas Elon Musk, et c’est tant mieux ! Bitcoin (BTC) continue de bénéficier du soutien de MicroStrategy qui vient d’en acquérir récemment.

Fidèle au BTC

Le 18 mai, MicroStrategy a ajouté à son stock, 229 BTC d’une valeur de 10 millions de dollars à un prix moyen de 43 663 $.

MicroStrategy détient désormais 92 079 BTC dans son bilan, acquis à un prix d’achat moyen de 24 450 $. Il détient plus de 0,437% de l’offre de BTC en circulation, le plaçant en tête des sociétés acheteuses de Bitcoin.

Saylor avait indiqué en février 2021, que sa société ne ralentira pas son rythme d’acquisition de Bitcoin.

L’achat de MicroStrategy coïncide avec un Bitcoin subissant la décision soudaine de Musk de ne plus accepter les paiements en BTC pour les véhicules Tesla.

Musk qualifie Bitcoin de trop « polluant », alors que MicroStrategy est convaincu que le BTC est un actif de couverture contre la dévaluation du dollar.

Selon la Réserve fédérale de Saint-Louis, la masse monétaire M2 des Etats-Unis a augmenté de près de 30 %, atteignant les 19 896 milliards de dollars, depuis février 2020 –  l’augmentation d’une année sur l’autre de la masse monétaire M2 n’avait jamais dépassé 15 % jusqu’en 2020.

Le pire est possible

Les marchés sont fortement secoués par le rejet de Bitcoin par Tesla. Le pire des scénarii est que les autres institutionnels suivent Tesla sur cette voie. Nous pourrions alors nous attendre à une chute du cours du BTC jusqu’aux 30 000 $ voire moins.

MicroStrategy saisirait-il l’opportunité d’acquérir massivement des Bitcoins si le BTC chutait effectivement en-dessous des 40 000 $ ? Un effondrement du cours du BTC jusqu’aux 30 000 $ fait-il partie de la trajectoire “normale” vers les 100 000 $ ? Elon Musk est en train d’installer un gros doute sur les marchés BTC. MicroStrategy reste fidèle à Bitcoin : on ne peut pas en dire autant d’un certain milliardaire.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo