MoonPay lève 400 millions de dollars et voit sa valorisation atteindre 3,4 milliards de dollars

jeu 14 Oct 2021 ▪ 19h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Bien que les gouvernements durcissent le cadre règlementaire régissant l’activité des entreprises de la cryptosphère, certaines d’entre elles affichent toujours des désirs d’expansion et de croissance. C’est notamment le cas de MoonPay qui vient de réaliser une exceptionnelle levée de fonds de 400 millions de dollars. Cette opération a d’ailleurs boosté la valorisation de la start-up américaine qui est désormais de 3,4 milliards de dollars. Plus de détails dans la suite.

Un financement qui servira avant tout à améliorer les performances de la plateforme

Créé en 2019, MoonPay s’est fixé pour objectif d’augmenter l’adoption de la cryptomonnaie à travers le monde à l’instar d’autres plateformes de paiement. Ses cofondateurs Ivan Soto-Wright et Victor Faramond ont alors mis au point une solution logicielle sécurisée et accessible à tous qui a rapidement fait ses preuves. Face aux succès de leur entreprise, ces derniers ont donc naturellement songé à étendre leur influence sur le marché des cryptomonnaies. Ils ont donc profité du tour de financement organisé par la société de capital-risque Tiger Global Management et Coatue Management pour lever la bagatelle de 400 millions de dollars.

Cette somme devrait être principalement allouée à l’amélioration des performances de la plateforme qui doit désormais gérer d’énormes sollicitations. Celle-ci permet notamment aux utilisateurs d’acheter des cryptomonnaies et des actifs numériques depuis leurs cartes de crédit et de débit sur différents marchés cryptographiques. Pour cela, la plateforme peut compter sur des partenaires bien connus de la cryptosphère comme OpenSea, Bitcoin.com, Abra, ZenGo, Spot et Trust Wallet.

Permettre au monde entier de participer à la plus grande révolution numérique depuis Internet

Telle est l’ambition affichée par MoonPay sur son blog, et le moins qu’on puisse dire c’est que la start-up sait comment s’y prendre. En septembre dernier, elle a ainsi signé un partenariat avec Blocto le fournisseur de portefeuille de cryptomonnaies. L’accord portait sur la création d’une rampe d’accès en fiat à la blockchain Flow. Il était également question de permettre à ses utilisateurs d’accéder plus facilement aux différents marchés de NFT. Plus récemment, MoonPay s’est associé à l’exchange Bitmart dans le cadre d’un partenariat stratégique visant à optimiser l’expérience de ses utilisateurs en matière de trading.

MoonPlay pourrait rapidement devenir une figure importante de l’écosystème des plateformes de paiements cryptographiques, en facilitant l’accès à des plateformes comme OpenSea. Ce dernier qui n’est rien d’autre que le plus grand marché mondial de NFT s’est récemment fait remarquer pour avoir autorisé le commerce d’œuvres d’art à la gloire du nazisme.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 081,31 $ 0.88%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 761,89 $ -2.16%
DEFI (DEFIPERP) 11 659,20 $ -2.15%
MARKETS (ACWI) 103,66 $ 0.03%
GOLD (XAUUSD) 1 767,16 $ -0.01%
TECH (NDX) 15 228,14 $ 0.53%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845640 £ 0.34%
CRUDEOIL (USOIL) 82,29 $ -0.22%
IMM. US (REIT) 2 676,70 $ 0.39%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.