Nansen lève 75 millions de dollars afin d’étendre ses outils d’investissement DeFi et NFT sur les blockchains

ven 17 Déc 2021 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Jade Moreau

Vous voulez savoir qui investit dans un certain pool DeFi ou une collection NFT précise ? Nansen propose des outils pour vous aider. Les blockchains fournissent un enregistrement transparent des transactions, une fonctionnalité qui peut aider les investisseurs qui savent les lire à gagner de l’argent. Une des façons de comprendre les signaux qu’une blockchain envoie consiste à utiliser un service d’analyse comme Nansen.

Un financement de grande ampleur pour Nansen

Mercredi, Nansen, basée à Singapour, a annoncé avoir levé un financement de 75 millions de dollars qui l’aidera à étendre sa suite d’outils qui aide les utilisateurs à suivre des activités comme le yield farming ainsi que les NFT sur Ethereum et d’autres blockchains.

Dans une interview, Alexandre Caillol, cadre de Nansen, a déclaré que la société comptait actuellement 4 000 à 5 000 clients et qu’elle réalisait des bénéfices même si elle se développait rapidement.

Nansen a été lancée en 2020, ce qui en fait plutôt un retardataire sur la scène de l’analyse de la blockchain par rapport aux géants de l’industrie comme Chainalysis et Elliptic.

Cependant, contrairement à ces entreprises, dont l’activité principale est de fournir des renseignements aux banques et aux organismes chargés de l’application de la loi, Nansen s’est taillé une niche axée sur les investisseurs particuliers.

La fonction de marque de l’entreprise est un outil qui étiquette diverses transactions de blockchain en fonction de la personne qui les effectue. En pratique, cela signifie que Nansen peut associer une transaction donnée à un grand investisseur institutionnel ou même à une entreprise individuelle.

Une fonctionnalité au profit des investisseurs disponible sur une majorité de blockchains

Selon Caillol, cela est particulièrement utile dans le monde de la DeFi (outils qui permettent le prêt et le commerce pair-à-pair) où les investisseurs ont de nombreuses options pour obtenir des rendements élevés, mais où il peut être difficile de déchiffrer si une opportunité donnée est sûre ou légitime. En utilisant Nansen, dit-il, un utilisateur peut contrôler un investissement, tel qu’un pool de yield farming, en vérifiant si des entreprises fiables y investissent leur argent, puis faire de même dans la foulée s’il le souhaite.

Caillol affirme que, comme les NFT sont devenus une partie plus importante du paysage crypto, Nansen a développé des outils pour les aider à les analyser en tant qu’investisseurs potentiels.

En plus d’Ethereum, les outils de Nansen sont actuellement utilisés pour analyser Polygon, Binance Smart Chain, Fantom, Avalanche et Celo. Caillol affirme que la société vise à ajouter des capacités pour les blockchains Solana et Terra d’ici le début de l’année prochaine.

Le cycle de financement de série B de Nansen a été dirigé par Accel, GIC, Andreessen Horowitz (a16z), Tiger Global et SCB 10X.

Nansen met en place une série d’outils permettant aux investisseurs d’analyser les transactions effectuées sur la blockchain afin qu’ils puissent choisir leurs investissements en connaissance de cause. En effet, l’entreprise a levé près de 75 millions de dollars pour développer ses outils d’investissement DeFi et NFT sur un grand nombre de blockchains. Cette fonctionnalité renforce la transparence qui est l’une des valeurs principales de l’industrie crypto.

Source : Decrypt

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 849,36 $ 0.27%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 575,15 $ 1.09%
DEFI (DEFIPERP) 6 656,10 $ 3.54%
MARKETS (ACWI) 98,93 $ 1.6%
GOLD (XAUUSD) 1 791,42 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 454,61 $ 3.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,11 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,831290 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,24 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 691,83 $ 3.19%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document