Nike entre dans le jeu du métaverse après l’acquisition de RTFKT

jeu 16 Déc 2021 ▪ 8h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

La nouvelle acquisition de RTFKT confirme l’intérêt de Nike à être un contributeur de premier plan du monde virtuel du métaverse. Le fabricant de vêtements de sport a annoncé l’acquisition de la marque de baskets virtuelles et d’objets de collection RTFKT. Nike devient le plus grand fabricant de produits de sport basé aux États-Unis grâce à ce partenariat, rejoignant ainsi la vague du métaverse.

Nike rejoint le métaverse

Nike a soumis des demandes de brevet pour son homonyme, son logo et son slogan « Just do it » pour une utilisation en ligne et dans les mondes virtuels en ligne. Le dossier était accompagné de deux nouvelles offres d’emploi pour les concepteurs de matériaux virtuels, signalant l’intention de l’entreprise d’entrer dans le métaverse.

De plus, la nouvelle acquisition de RTFKT confirme l’intérêt de Nike à se plonger dans l’écosystème du métaverse :

Selon Nike, l’acquisition de RTFKT aidera l’entreprise à « fournir des objets de collection de nouvelle génération qui fusionnent la culture et le jeu ». John Donahoe, président et chef de la direction de Nike, estime que cette décision contribue à accélérer les efforts de transformation numérique de Nike :

« Notre projet est d’investir dans la marque RTFKT, de servir et de développer leur communauté innovante et créative et d’étendre l’empreinte et les capacités numériques de Nike. »

Soutenant cette vision, le cofondateur de RTFKT, Benoit Pagotto, a déclaré : « Nous sommes ravis de développer notre marque qui a été entièrement formée dans le métaverse. »

Adidas a aussi hâte d’entrer dans le métaverse

De l’autre côté du monde, le fabricant allemand de vêtements de sport Adidas a annoncé son entrée dans le métaverse après s’être associé à des sociétés de tokens non fongibles (NFT), dont Bored Ape Yacht Club, Gmoney NFT et PUNKS Comic.

On peut trouver sur l’application mobile Adidas l’affirmation suivante :

« Le métaverse est l’endroit où chacun peut exprimer ses idées les plus originales et être lui-même le plus authentique, quelle que soit la forme qu’il puisse prendre. Désormais, grâce à la blockchain [et aux NFT], ces pionniers peuvent posséder une partie de ce qu’ils créent. »

Facebook, qui s’est récemment rebaptisé Meta, a salué l’entrée d’Adidas en déclarant : « Nous avons hâte de voir Adidas dans le métaverse. »

Nike finalise enfin son implication dans l’industrie numérique en rentrant dans l’univers du métaverse à la suite de l’acquisition de RTFKT. Les deux partis sont convaincus des effets bénéfiques de cette collaboration au niveau du développement et de la créativité de la marque. Nike n’est cependant pas la seule marque du secteur sportif à s’être lancée sur le métaverse. En effet, Adidas s’est aussi lancée dans l’aventure numérique après s’être associée à des grands noms NFT. L’adhésion de grandes marques au métaverse aidera-t-elle à la démocratisation de l’industrie crypto ?

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 390,28 $ -1.58%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 428,33 $ -1.28%
DEFI (DEFIPERP) 6 203,50 $ -3.98%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 818,26 $ -1.58%
TECH (NDX) 14 172,77 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834770 £ -0.22%
CRUDEOIL (USOIL) 87,34 $ 2.55%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email