NVIDIA : Dans cinq ans les métaverses envahiront le monde

mar 02 Nov 2021 ▪ 15h30 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Les métaverses deviendront routine dans les deux prochaines années. Cette opinion a été exprimée par le top manager de NVIDIA Richard Kerris dans son interview avec Bloomberg. Selon lui, dans cinq ans, presque tout le monde sera impliqué dans le métaverse.

D’autres opinions

«Vous pourriez avoir l’impression de ne pas entrer dans le métaverse, mais je vous promets que dans les cinq prochaines années, nous serons tous là d’une manière ou d’une autre », a-t-il annoncé.

Cependant, les experts de Bloomberg Intelligence ne sont pas aussi solidaires avec les prévisions optimistes de NVIDIA. Ainsi, l’analyste Mandipa Singh estime que les dispositifs de réalité virtuelle de Meta (ex. Facebook) prendront au moins trois ans pour former une base de 15 à 20 millions d’utilisateurs. Cette lenteur de la diffusion de la technologie s’explique par le coût élevé des appareils.

De plus, comme l’écrit Bloomberg, le fabricant américain de GPU devra également améliorer les casques et d’autres dispositifs de réalité virtuelle. La vision de Zuckerberg consiste à créer des espaces 3D à grande échelle. Cependant, seuls des produits uniques sur le marché des appareils VR sont capables de maintenir une telle barre.

Le développement du métaverse

« Le manque de contenu, ainsi que le seuil de prix élevé pour l’entrée, pourraient limiter l’adoption du [métaverse] dans un proche avenir », a ajouté Singh.

Auparavant, Meta a annoncé qu’il était prêt à allouer 10 milliards de dollars pour le développement du métaverse. La société a également l’intention d’augmenter ses investissements dans les prochaines années. L’argent ira aux produits, services et autres projets de réalité augmentée et virtuelle.

Comme l’a déclaré Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, le métaverse permettra la meilleure expérience sociale possible, quel que soit le lieu.

Malgré les opinions différentes, les mondes de réalité virtuelle sont en expansion et leur popularité gagne du terrain. Eh bien, dans cinq ans, on verra laquelle des prédictions s’avérera correcte.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 400,37 $ 1.14%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 124,83 $ 1.95%
DEFI (DEFIPERP) 12 062,30 $ 1.9%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email