Ocean Protocol accorde 140 millions de dollars de subventions à OceanDAO

mer 13 Oct 2021 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Les technologies font un nouveau pas en avant dans le développement du World Wide Web. Grâce aux cryptomonnaies et à la blockchain, l’internet revient à la décentralisation et à la personnalisation. De nombreuses entreprises contribuent à ce développement par des cycles importants de financement. Ainsi, la fondation Ocean Protocol annonce une subvention de 140 millions de dollars pour OceanDAO. 

Economie de données Web3

Le Web 3.0 est un système de partage d’informations dans lequel les données d’une personne ne peuvent appartenir qu’à elle et non à la disposition des entreprises mondiales sans aucune autorisation quelconque. Ocean Protocol permet aux gens d’acheter et de partager des données en toute sécurité tout en préservant la confidentialité. 

L’objectif d’Ocean est de créer sa propre infrastructure Web3. Le produit principal d’Ocean Protocol est constitué des tokens de données (OCEAN), qui font office de tokens principaux du réseau. Il peut être utilisé pour acheter et vendre des services de données. Les fournisseurs reçoivent OCEAN pour la vente de leurs données. Les chercheurs utilisent OCEAN pour acheter des données. Les dépositaires peuvent gagner OCEAN en fournissant des services du réseau et du stockage. En outre, les tokens Ocean contribuent à la liquidité du réseau grâce au staking. Il est également prévu d’utiliser les tokens dans des outils de gestion. 

Subventions pour OceanDAO

La Fondation Ocean Protocol annonce que 180 millions de dollars d’OCEAN sont affectés à des subventions dans le cadre d’OceanDAO. 

OceanDAO est un soutien aux subventions. Quiconque le souhaite peut proposer un projet et la communauté Ocean peut allouer des fonds aux meilleures initiatives. OceanDAO finance des projets dans l’économie du Web3: les applications qui utilisent Ocean, la création et la distribution de données, l’amélioration du logiciel de base d’Ocean, et l’amélioration d’OceanDAO. Les subventions représentent jusqu’à 50 000 dollars, et les cycles de financement ont lieu tous les mois. Tout le monde peut demander une subvention à OceanDAO et créer sa propre équipe.

«Nous vivons dans une économie numérique, une économie de données. Grâce à un financement généreux, nous lançons l’économie ouverte des données Web3 pour démocratiser l’accès aux données et à leurs avantages. Ces fonds seront affectés à de nombreuses équipes pour développer un écosystème de données ouvert et commun», – a déclaré Trent McConaghy, cofondateur d’Ocean Protocol.

La communauté OceanDAO est composée de spécialistes des données, d’ingénieurs, de professeurs et de bien d’autres personnes. Ce sont eux qui votent les projets compétitifs sur la base des critères suivants : le retour sur investissement avec quelques augmentations et la conformité avec la mission d’Ocean. Des réunions se tiennent chaque semaine et sont ouvertes au public pour discuter de l’état d’avancement des projets et de l’avenir de DAO.

L’acceptation des candidatures pour le 11ème cycle débutera le 12 octobre et se terminera le 2 novembre à minuit GMT. Les fonds non collectés lors du dépôt des demandes seront brûlés. Cela signifie une réduction du nombre total d’OCEAN en circulation.

Pour rappel, depuis le lancement d’OceanDAO en novembre 2020, 178 propositions ont été soumises pour financement. Au cours des neuf premiers cycles, 106 projets ont été financés. Ils couvrent tous des domaines différents, comme les données mobiles protégées par des cryptomonnaies.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 998,89 $ 0.49%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 093,08 $ 3.09%
DEFI (DEFIPERP) 13 055,60 $ 0.98%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.