JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Paymium : l’exchange Bitcoin (BTC) pionnier en France depuis 2011 !

Quand on parle du développement du marché de Bitcoin et des cryptomonnaies dans le monde, le point de référence est et restera la publication en 2008 du livre blanc qui donnera quelques mois ensuite naissance au projet Bitcoin (BTC) et à la cryptomonnaie du même nom.

Les 5 premières années de son développement, le Bitcoin et la cryptomonnaie étaient un phénomène extrêmement marginal, on était loin de l’adoption grandissante que l’on peut vivre aujourd’hui. C’est donc dans un contexte de nouveauté la plus totale que Paymium, en véritable visionnaire a été le premier exchange français permettant d’acheter et de vendre du BTC. En 2011, seulement 3 ans après la naissance du Bitcoin, Paymium ouvrait ainsi la voie aux nombreuses plateformes qui existent aujourd’hui. Plongeons ainsi dans ce bel exchange français, son histoire, sa localisation en Europe mais aussi ses valeurs, sa solution et les nombreux avantages que Paymium offre aux débutants comme aux plus expérimentés. 

Avertissement : Cet article sponsorisé vous est proposé en partenariat avec la société Paymium. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Paymium, votre partenaire Bitcoin depuis 2011 

En termes d’early adopter, Paymium est très bien placé sur le marché du Bitcoin, en effet c’est la plus ancienne plateforme d’échange encore en fonctionnement.

Ingénieur diplômé de l’école Polytechnique et de l’université Columbia, Pierre Noizat a plus 25 ans d’expérience. Il débute sa carrière aux États-Unis dans la télévision cryptée, une des premières applications publiques de la cryptographie. Il co-fonde Paymium en 2011. Il est aussi auteur de “Bitcoin, mode d’emploi” et conférencier.

La naissance de Paymium a ainsi été placées sous le signe d’une ambition forte : créer un service fiable pour acheter du Bitcoin. A l’époque en 2011, l’accès au Bitcoin était beaucoup plus compliqué qu’aujourd’hui. Il vous fallait soit connaître une personne qui possédait déjà du Bitcoin soit s’intéresser au complexe minage de Bitcoin. En arrivant aussi tôt sur le marché Paymium était ainsi au côté d’autres pionniers comme BTC-e et le tristement célèbre MT-Gox.

Une société basée en France 

Parmi les valeurs clé au centre du projet Paymium est celle de la sécurité, de la conformité et de la connaissance du client. En effet, en 2011 au moment où les plateformes n’étaient pas très regardantes sur la conformité et notamment en termes de respect des réglementations anti blanchiment d’argent, Paymium, lui, a mis un point d’honneur à les respecter dès le départ. La plateforme est ainsi devenue le premier exchange Bitcoin/Euro à respecter la réglementation financière européenne. 

La société Paymium a ainsi son siège basé en France, à Paris et a mis en place un partenariat avec une banque allemande, la WEG Bank qui apporte une garantie sur vos fonds. La société a toujours eu dans son ADN la volonté forte de s’inscrire dans l’écosystème blockchain et crypto français et européen. Ils ont été un des membres fondateur du consortium LabChain dirigé par la Caisse des Dépôts. Paymium a également été l’une des premières sociétés à demander le statut de PSAN auprès de l’AMF. 

Paymium, un exchange spécialisé dans l’achat de Bitcoin depuis des Monnaies FIAT

Si vous êtes en quête de Bitcoin contre des euros, des dollars ou des livres sterling, Paymium est bien l’exchange qu’il vous faut. Comme on l’expliquait au début de l’article vous aurez du mal à trouver un exchange qui présente plus d’expérience. Une expérience et une simplicité d’achat qui sauront donc faire la différence. En effet, vous aurez le choix de payer en carte bancaire, en paiement par virement bancaire SEPA ou même via Apple Pay !

Lorsque l’on compare les multiples exchanges présents sur le marché, un des premiers élément à regarder touche aux frais de transaction.

En effet sur Paymium, et c’est une première, on voit apparaître des frais… négatifs à hauteur de moins 0,1%. Vous avez bien lu : mieux que de ne rien payer, vous êtes récompensés pour trader du Bitcoin sur la plateforme. Attention, ces frais négatifs ne s’appliqueront que dans le cadre d’une position d’ordre maker que vous prendrez, les frais négatifs ne visent pas les ordres takers. Autrement dit, pour bénéficier de frais négatifs il vous faudra proposer un prix auquel vous souhaitez acheter.

L’ordre maker se différencie des ordre taker qui eux achètent au prix de marché en cours. Pour disposer d’éléments de comparaison, Paymium met en avant des MakerFees les plus basses du marché et se positionne ainsi de manière encore plus avantageuse que Binance (0,10%); Kraken (0,16%); Bitstamp (0,50%) ou encore le géant Coinbase (1,49%). Des économies substantielles en vue donc si vous souhaitez opter pour l’achat de Bitcoin via Paymium. 

Paymium, quelle ergonomie ? 

Maintenant que les présentations sont faites, il est temps de s’intéresser à l’expérience qui nous y est proposée. Cela débute comme toujours, par l’inscription, un moment fatidique qui différencie souvent une bonne d’une mauvaise ergonomie. Et bien pour Paymium c’est plutôt très positif, les premières étapes de l’inscription se font de manière particulièrement fluide.

Concernant l’authentification du compte il faudra attendre un peu afin de pouvoir enfin se lancer dans le trading de Bitcoin sur Paymium mais bon c’est à ce prix d’une légère attente (la plupart des KYC sont approuvés en 24h) que Paymium assure une conformité complète envers les réglementations européenne de connaissance des clients. 

Un point très positif qui peut apparaître comme un détail est la qualité des mails qui suivent votre inscription, vous savez les fameux mails qui au bout d’un moment peuvent apparaître comme des spams à répétition. Dans son mail de Bienvenue, Paymium apporte de la valeur ajoutée notamment pour les débutants en vous proposant un petit glossaire des expressions crypto, alors même si vous ne savez pas ce qu’est un hodler de BTC, vous pouvez vous inscrire sur Paymium et commencer à alimenter votre Wallet. En cas d’assistance, le support de Paymium est joignable par mail et vous accompagne en français. 

Visuel du tradeboard Paymium
Le Tradeboard Paymium, votre prochaine page favorite

Une fois l’inscription réalisée vous arrivez sur votre espace utilisateur. Depuis l’interface vous pourrez ainsi acheter/vendre et visualiser votre solde ainsi que l’ensemble de vos transactions en un clin d’oeil depuis votre tradeboard. Vous accéderez également ici à votre portefeuille Bitcoin depuis lequel vous pourrez envoyer/recevoir des BTC. Une fonctionnalité assez inédite est le fait de pouvoir envoyer de l’argent par e-mail. Vraie bonne idée si vous souhaitez simplement envoyer des BTC à vos amis, même s’ils n’ont pas encore de compte ! En ce qui concerne votre portefeuille et les crypto que vous possédez dessus, Paymium garantie une sécurité optimum grâce à un cold storage. En bref, les clés privés qui permettent de sécuriser les Bitcoins que vous détenez sur la plateforme sont sécurisées dans des lieux physiques et non en ligne où ceux-ci pourrait faire l’objet d’une cyber-attaque. 

Une interface simple et ergonomique qui permettra à tous de trader du Bitcoin simplement. Pour les traders les plus expérimentés, pas d’inquiétude, l’interface avancée vous permettra de vous y retrouver avec tous les indicateurs nécessaires visibles en un seul dashboard. Mettez en place vos ordres d’achat et de ventes, suivez vos ordres ouverts, visualisez l’évolution du cours et les volumes d’exchange, bref tout y est sur cette version dédiée aux pros et accessible dès votre inscription. Et pour les traders les plus doués d’entres-vous qui souhaitent mettre en place un bot de trading sur Paymium, c’est possible, une section API dédiée vous expliquera tout pour mettre en place votre bot

Visuel de votre espace pro, pour trader avec tous les indicateurs sous les yeux
L’espace dédié pour les traders pro

Être payé en BTC, c’est possible avec le service marchand de Paymium

Pour les commerçants, sachez qu’il existe également une fonction de bouton de paiement en bitcoins à placer sur votre site web.

Elle permet aux clients de payer en BTC, et le commerçant choisit s’il souhaite recevoir les paiements en bitcoins et/ou euros (conversion automatique et choix de paramétrage libre 50/50, 70/30 ou 0/100 par exemple).

Vous pouvez accéder à cette option tout en bas de la page internet de votre compte Paymium, en cliquant sur « Marchands ». Vous pouvez également accéder à cette fonctionnalité directement depuis le tradeboard Paymium dans la section envoyez de l’argent par email puis Recevoir. Cela enverra un email avec une demande de paiement en BTC par QR-code. Ce service est gratuit.

L’appli Paymium, du BTC à tout moment dans votre poche ?  

Depuis l’application vous retrouverez toutes les fonctionnalités principales de Paymium, l’achat, la vente, le retrait et le dépôt sont accessibles. Une fois de plus, plus d’excuses pour manquer un trade ou ne pas suivre l’évolution du Bitcoin. Attention à ne pas devenir accro non plus fautes de quoi vous resterez le nez dans votre smartphone!

Enfin, le système de parrainage est très incitatif. Si vos amis sont des traders de Bitcoin en devenir, avec le système de parrainage sur Paymium vous pouvez récupérer 30% des frais de transaction générés par vos amis parrainés. Encore mieux, pour chaque ami parrainé, vous avez une chance d’être tiré au sort chaque mois pour remporter 1 ETH. Plus vos parrainés sont nombreux, plus vos chances de l’emporter le sont aussi. N’oubliez pas dire à vos amis qu’une fois leur KYC validé, eux aussi participent au tirage au sort pour remporter 1 ETH ! Tout savoir sur le programme de parrainage.

Alors, qui de mieux que le pionnier de l’exchange pour trader Bitcoin ? Sur un marché du Bitcoin et des cryptomonnaies où l’on recherche toujours des acteurs dignes de confiance, Paymium, spécialisé dans le trading de Bitcoin sera votre meilleur allié si vous souhaitez vous concentrer sur la crypto préférée des investisseurs. Et pour ceux qui veulent plutôt évoluer sur marché des Altcoins, pas de panique, Paymium a lancé un nouvel exchange sous le nom de Blockchain.io, celui-ci vise à devenir le standard européen en termes d’exchange crypto, on vous en parle dans un prochain article à suivre !

Plus d’actions
Partagez

( Contributeur web & vidéo )

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l’affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo