PayPal envisage de lancer sa propre cryptomonnaie

sam 08 Jan 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Jade Moreau

Le plus grand système de paiement électronique de débit PayPal prévoit de lancer sa propre cryptomonnaie sécurisée par le dollar américain. Cette hypothèse est née du fait que la société intègre activement les moyens d’interagir avec les monnaies numériques sur ses plateformes.

Le développeur a découvert la confirmation des informations dans l’application PayPal

Selon CNET, PayPal n’envisage jusqu’à présent que l’idée d’émettre son propre stablecoin, garanti par le dollar américain et sa valeur associée. En fouillant dans l’application du système de paiement, le développeur Steve Moser a découvert que la société travaillait sur la cryptomonnaie PayPal Coin. En témoigne une nouvelle icône qui ressemble au logo PayPal, mais avec deux lignes horizontales supplémentaires.

En outre, dans l’application iOS, Moser a trouvé des images et des liens vers la cryptomonnaie Neo. Il a partagé cette information sur son site The Tape Drive. Rappelons que maintenant PayPal fournit des services d’achat, de vente et de stockage du bitcoin, de l’ether, de Bitcoin Cash, et de Litecoin.

La sécurité des clients

PayPal travaille avec des cryptomonnaies depuis octobre 2020. Le premier service qu’ils ont fourni aux clients américains était le stockage d’actifs numériques. En mars 2021, les échanges ont commencé et les acheteurs ont eu accès aux offres des 29 millions de vendeurs enregistrés sur la plateforme.

PayPal ne prend pas de frais de stockage, mais supprime environ 2,3 % pour les transactions. De nombreux clients choisissent d’acheter de la cryptomonnaie sur cette plateforme en raison du haut degré de protection contre la fraude. PayPal se soucie de la sécurité des clients lorsqu’ils effectuent des transactions à l’aide de paiements électroniques et de la monnaie fiduciaire.

On ne sait pas encore jusqu’où l’entreprise a progressé dans le développement du stablecoin, mais le logo PayPal Coin et le développement du code prouvent que le travail bat son plein. Il est possible qu’à l’avenir, le nom de la nouvelle cryptomonnaie et les modalités de son lancement changent. Nous suivrons l’évolution des événements et le lancement d’un nouveau stablecoin. C’est peut-être ce cryptoactif qui attirera l’attention de ceux qui ne sont pas encore familiers avec l’industrie crypto, mais qui utilisent les services de paiement électronique PayPal.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 296,49 $ 3.57%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 644,37 $ 7.5%
DEFI (DEFIPERP) 6 804,50 $ 5.32%
MARKETS (ACWI) 99,82 $ 1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 834,51 $ -0.7%
TECH (NDX) 14 474,49 $ 2.3%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.12%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835830 £ -0.1%
CRUDEOIL (USOIL) 87,10 $ 2.27%
IMM. US (REIT) 2 738,24 $ 1.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email