Se connecter S'abonner

PayPal : face à l’adoption du Bitcoin (BTC), une équipe crypto voit le jour en Irlande

Les nouveaux employés recrutés pour répondre à l’adoption massive du Bitcoin aideront PayPal afin que la solution de paiement puisse élargir son panel d’offres et d’activités crypto-ciblées. Le géant du paiement ne cache pas ses ambitions de surfer sur la vague Bitcoin et Ethereum.

Paypal se tourne vers les actifs numériques

Selon les dernières informations, PayPal serait en train d’assembler une nouvelle équipe dédiée à la crypto en Irlande. Une nouvelle cohérente au moment où l’adoption de Bitcoin ne cesse de croître.

Le fournisseur numéro 1 mondial des solutions de paiements, Paypal est en ce moment même en train de proposer plusieurs offres d’emplois en rapport avec les crypto-monnaies au sein de ses bureaux en Irlande. Un groupe d’offres bien précis qui ne laisse plus de doute quant à la création d’une nouvelle équipe. Cette démarche ne fait que confirmer les ambitions du géant du paiement sur le marché hautement volatil des actifs à caractères numériques qui connaissent une croissance rapide.

PayPal cherche en effet à acquérir des compétences diverses autour de rôles clés centrés sur la conformité en crypto monnaie. Le projet de travail de la nouvelle équipe concerne la lutte contre le blanchiment d’argent, mais aussi le développement des affaires pour les bureaux basés à Dublin et Dundalk.

Ce nouveau recrutement était prévisible, une unité à vocation commerciale dans le domaine de la cryptographie et de la blockchain a vu le jour un peu plus tôt au cours de cette année afin de proposer un soutien à l’envolée du cours crypto qui perdure depuis octobre 2020. L’objectif est de permettre aux clients américains de pouvoir acheter du Bitcoin, de l’Ethereum, mais aussi du Bitcoin Cash et du LiteCoin. Le service s’est ensuite élargi en mars en proposant de pouvoir payer dans la devise de son choix, aujourd’hui, il est possible de retirer ses actifs numériques afin de les rediriger vers des portefeuilles tiers.

Des résultats inespérés pour les nouveaux services de la plateforme de paiement

C’est le PDG de Paypal, Dan Schulman qui a annoncé au mois d’avril que les nouveaux services de crypto-monnaies avaient dépassé toutes les attentes en à peine six mois d’activité. Cette adoption massive a été corrélée avec l’explosion du cours des actifs numériques. Ils sont aujourd’hui endormis, mais semblent avoir trouvé un support stable sur lequel bâtir durablement.

Il ne reste plus qu’à voir si cette percée des actifs numériques est durable ou si le mouvement va continuer de s’essouffler.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo