Paypal réalise son premier investissement dans une start-up Blockchain.

lun 15 Avr 2019 ▪ 15h57 ▪ 3 min de lecture - par Mathieu Giraud

Paypal a réalisé ce mois-ci, son tout premier investissement dans la technologie Blockchain en investissant dans la start-up “Cambridge Blockchain”.

Cambridge Blockchain a aujourd’hui levé un total de 10,5 millions de dollars environ.
On ne connaît pas le montant exact de l’investissement réalisé par Paypal mais l’on sait qu’il a été réalisé dans la seconde phase de financement qui comprend un package de 3,5 millions d’euros. Une première phase avait permis de lever près de 7,5 millions de dollars et incluait de nombreux investisseurs tel que Foxconn notamment, le fabricant des Iphones d’Apple.

Ainsi, l’investissement du géant Paypal reste relativement modeste. Toutefois, c’est un premier pas de Paypal vers la technologie Blockchain. Il est d’ailleurs intéressant d’analyser cet investissement. En effet, le Bitcoin et les altcoins ont pour une bonne partie objectif de remplacer les tiers de confiance des grandes institutions financières internationales. Paypal fait partie de ces institutions qui pourraient être disruptées par les blockchains publiques développées par les projets de cryptomonnaies.

Cet investissement fait écho au poisson d’avril de Dogecoin qui a fait croire à l’intronisation d’Elon Musk, fondateur de Paypal en tant que CEO de la cryptomonnaie Dogecoin. Elon Musk répondant à la blague en indiquant que Dogecoin était sa cryptomonnaie préférée et en indiquant que la monnaie physique était vouée à disparaître très rapidement.

Quel est le business de la start-up Cambridge Blockchain dans laquelle Paypal investit ?
Cambridge Blockchain travaille sur un business de Blockchain d’identité qui pourrait permettre d’améliorer le process d’identification des personnes réalisant des transactions financières. Ainsi leur technologie pourrait être utilisée par une grande partie des institutions financières dans le but d’optimiser le processus d’identification de ses clients par exemple. Et ce, à l’échelle internationale.

Nous comprenons donc mieux l’intérêt de Paypal d’investir dans cette société et donc l’investissement qu’ils ont réalisé et qui pourrait voir le début de la technologie blockchain par Paypal dans un but ici très précis et qui n’est pas en lien avec le business principal de Paypal mais qui apparaît bien comme une amélioration d’un des process. On ne touche pas au coeur de métier.

Ainsi, cet investissement réalisé par Paypal est représentatif de l’adoption généralisée de la technologie blockchain. De plus, cela met plus que jamais les projecteurs sur la problématique de l’identification, qui est une problématique à laquelle la Blockchain permet de répondre très efficacement ! Aujourd’hui, de nombreuses blockchains privées sont développées autour de cette problématique.

A
A
Mathieu Giraud

Originaire du nord de la France, j'espère vous transmettre ma bonne humeur à travers mes articles tout en restant précis, je suis fier de faire partie du meilleur média francophone crypto/blockchain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 287,79 $ 1.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 884,03 $ 1.02%
DEFI (DEFIPERP) 12 000,20 $ 0.71%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 770,52 $ 0.17%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842820 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 83,02 $ 0.68%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.