PDG de Cardano (ADA) : Hydra est une nécessité, car Cardano attend un trafic énorme

lun 01 Nov 2021 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Cardano, l’un des écosystèmes les plus prometteurs, a connu une forte traction au fil des ans. Différentes mises à niveau, non seulement aux États-Unis, mais dans le monde entier, ont aidé son token natif ADA à augmenter jusqu’à 1500 % YTD (cumul annuel). Voici ce que vous pouvez attendre de cette plateforme dans les prochains mois.

Nouveau pont – nouvelles fonctionnalités 

Lors de la dernière session de l’AMA, Charles Hoskinson, le directeur général de l’équipe IOHK, a abordé la même question, même si cette fois il était en direct de l’Éthiopie plutôt que du Colorado « chaud et ensoleillé ». Tout d’abord, Hoskinson a mis en lumière le nouveau pont convertisseur ERC-20 Cardano qui est entré en service le 12 septembre.

Il s’agit d’un pont important reliant les utilisateurs en dehors de la sphère Cardano. Par exemple, les utilisateurs de tokens basés sur Ethereum pourront profiter des avantages de la capacité de transaction de Cardano et de la réduction des frais. Le premier token migrant vers Cardano au lancement est SingularityNET :

« Le SingularityNET est en cours de migration… (en même temps) le convertisseur ERC-20 a deux cibles dont l’une est la chaîne principale. Maintenant que Plutus est là, nous pouvons faire beaucoup de choses cools avec ça ; l’autre va être Mamba. Il y aura un très beau pont à double sens vers Mamba… »

Interaction avec les smart contracts

Néanmoins, l’objectif reste le même, le « cadre plus générique pour l’objectif à long terme est l’automatisation et le pontage, il est donc facile de passer d’un actif à l’autre et d’envelopper, etc. », a opiné Hoskinson.

En plus, il y avait des requêtes liées à Plutus Application Backend (PAB) (un service backend off-chain conçu pour gérer les exigences de l’instance d’application tout au long de son cycle de vie). Hoskinson n’a pas tardé à le reconnaître. Il a affirmé que sa meilleure estimation était novembre.

En fait, c’était certainement le point clé de cette AMA. Cette étape permettra aux développeurs d’interagir avec les smart contracts. Plus de détails et d’avantages ont également été mentionnés dans un blog.

Entre-temps, la mise en œuvre réussie de l’aspect susmentionné était également liée au prochain sujet de discussion. C’était Hydra, l’un des développements les plus excitants permis par le hardfork Alonzo. 

Hoskinson a fait savoir :

« Un énorme travail est en cours et nous allons continuer à ajouter des ressources à Hydra et nous avons essayé d’identifier certaines équipes afin d’accélérer, de paralléliser le flux de travail, car c’est une priorité commerciale élevée. »

Inutile de dire que ce sera une mise à niveau cruciale. Selon Hoskinson, « Hydra sera en mesure de décharger une grande partie du trafic de transactions qui va provenir de toutes les applications à venir (bientôt). Comme PAB est en ligne, Cardano va se faire marteler par une énorme quantité de trafic. Hydra est une nécessité pour cela… »

Les facteurs frénateurs

Indépendamment de ces développements, Cardano a été victime de spéculations sociales et de FUD au fil du temps. Même au cours de l’interview, l’un des abonnés a demandé s’il y avait une FUD sur l’augmentation de la taille du bloc qui n’augmenterait quand même pas la quantité de smart contract Plutus par bloc. Évidemment, Hoskinson n’a pas tardé à critiquer de telles paroles :

« C’est un mensonge ! Si vous augmentez la quantité brute de stockage que le bloc a, bien sûr, vous pouvez avoir plus de scripts dans ce bloc. »

Indépendamment de ces spéculations, Cardano continue à mettre en œuvre sa mise à jour et le fait plutôt bien. Récemment, il a été nommé parmi les projets les plus influents de 2021.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 55 008,78 $ 2.27%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 141,94 $ 2.37%
DEFI (DEFIPERP) 12 308,80 $ 3.98%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email