Pétition de plus de 250 000 signatures pour obliger Robinhood à lister Shiba Inu

jeu 21 Oct 2021 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Les cryptomonnaies basées sur les memes ont connu un regain de popularité ces deux derniers mois avec en tête d’affiche Shiba Inu. Galvanisée par l’ajout de l’altcoin sur des plateformes comme Binance et Coinbase, la communauté de Shiba Inu espère qu’il en sera de même sur Robinhood. Elle a donc lancé une pétition sur Change.org dans le but d’obtenir assez de signatures pour convaincre la plateforme de trading d’actifs cryptographiques. Comme il fallait s’y attendre, le Dogecoin est lié à cette quête de reconnaissance pour le Shiba Inu.

Offrir à Shiba Inu la même vitrine dont bénéficie le Dogecoin

Embarqué dans un rallye monstrueux depuis le début du mois d’octobre, Shiba Inu figure parmi les 6 altcoins les plus rentables de la semaine écoulée. Ses adeptes auront donc largement profité de cette montée en puissance pour se refaire une santé financière. Certains d’entre eux auraient même apprécié pouvoir le faire depuis Robinhood. La plateforme populaire de trading, qui a procédé ces derniers mois à l’ajout de plusieurs actifs cryptographiques, n’offrait malheureusement pas cette possibilité. Une pétition devant réunir 300 000 signatures a été depuis lancée sur Change.org afin de réparer cette injustice.

Il faut signaler que Robinhood a déjà ajouté le rival Dogecoin à la liste des actifs supportés par sa plateforme. Cette cotation a d’ailleurs été suivie d’un énorme succès puisqu’elle représente plus de 25% des revenus basés sur les transactions de l’entreprise. Convaincue du potentiel de leur altcoin, la communauté de Shiba Inu espère désormais que ce dernier pourra bénéficier de la même vitrine. Elle est parvenue pour l’instant à réunir 257 470 signatures afin d’obtenir gain de cause auprès de la plateforme de trading d’actifs numériques. Alors que l’objectif des 300 000 signatures est proche d’être réalisé, Robinhood n’a toujours pas fait savoir s’il allait lister ou non le DogeKiller.

Une cotation déjà effective sur ZebPay, Coinbase et Binance

En attendant d’être enfin disponible sur Robinhood, Shiba Inu peut déjà se réjouir d’être listé sur ZebPay. Même si l’influence de ce dernier est moindre, l’opération prouve que les performances de l’altcoin commencent à faire écho au sein de la cryptosphère. Celles-ci se sont d’ailleurs améliorées depuis que le memecoin est disponible sur Coinbase et Binance. Toutefois, les tweets d’un certain Elon Musk sur l’altcoin continuent d’alimenter ses percées à l’instar d’autre memecoins avant lui. Il en faudra beaucoup plus pour que le Shiba Inu se débarrasse enfin de sa réputation de shitcoin et devienne véritablement le DogeKiller.

La lutte que se livrent les communautés des deux memecoins semble tourner à l’avantage de Shiba Inu au regard des dernières performances de ce dernier. Échangé contre 0, 000025 $ au moment de la rédaction de cet article, il reste toutefois bien loin derrière le Dogecoin qui vaut 0,22 $.

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 501,05 $ -0.89%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 436,58 $ -1.1%
DEFI (DEFIPERP) 6 232,90 $ -1.52%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 813,89 $ -0.28%
TECH (NDX) 14 172,76 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.37%
CURRENCIES (EURGBP) 0,833990 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,03 $ -0.14%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email