Se connecter S'abonner

Samsung: des téléphones équipés de la technologie Blockchain

Samsung confirme développer la technologie Blockchain dans ses smartphones

Le Groupe Samsung cherche à développer ses activités dans le monde de la blockchain, et a annoncé son intention d’étendre les fonctionnalités blockchain du Galaxy S10 à d’autres smartphones de sa gamme Galaxy.

Chai Won-cheol, responsable de la stratégie technologique de Samsung Mobile, a laissé entendre que la fonction de portefeuille-crypto du Galaxy S10, disponible uniquement pour les utilisateurs en Corée du Sud, au Canada et aux États-Unis pourrait devenir disponible dans d’autres pays très prochainement.

Le mois dernier, on apprenait que Samsung développait un réseau blockchain sur Ethereum et envisageait de lancer son propre jeton numérique le “Samsung Coin”.

Chai a affirmé que la technologie de la blockchain offrait aux industries et aux startups un grand nombre d’opportunités grâce à ses fonctionnalités.

Le responsable technique a également indiqué que Samsung Mobile envisageait de s’impliquer d’avantage dans la technologie Blockchain et possiblement passer des partenariats dans différents domaines liés à la Blockchain.

Forbes rapporte également que Theta Labs, le créateur du protocole de streaming vidéo décentralisé Theta Network, a clôturé un programme de financement stratégique co-dirigé par Samsung NEXT et Blockchain.

Cette année, Samsung a considérablement intensifié ses investissements et partenariats dans la Blockchain. Début 2019, lorsque le secteur mobile de Samsung a annoncé le lancement du Samsung Galaxy S10 et de son portefeuille-crypté, Samsung a canalisé ses activités de blockchain exclusivement via son service de services informatiques Samsung SDS. Aujourd’hui, d’autres filiales de Samsung développent activement les services et les produits Blockchain.

Le mois dernier, Samsung SDS a signé un accord avec Mahindra, l’un des plus importants groupes industriels indiens, dans le cadre d’un accord prévoyant que les deux sociétés assurent la promotion de la plate-forme Blockchain de Samsung NexLedger en Asie du Sud.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo