Sotheby’s acceptera les offres en ether (ETH) en temps réel lors des enchères de Banksy

ven 12 Nov 2021 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

La célèbre maison de vente aux enchères Sotheby’s affirme qu’elle sera la première à accepter les cryptoactifs en temps réel lors de la vente aux enchères d’objets d’art physique. Cependant, d’autres maisons de vente ne sont pas loin derrière.

Offres en ETH acceptées en temps réel, une première

La prestigieuse maison de vente Sotheby’s a annoncé qu’elle admettrait les offres en ether (ETH) en temps réel pour les enchères qui auront lieu le 18 novembre et exposeront des œuvres du fameux artiste de street-art Banksy, comme le rapporte Cointelegraph.

Sotheby’s estime que ce sera la première fois qu’une maison de vente aux enchères recevra en temps réel les cryptomonnaies comme un moyen de paiement standard lors des enchères d’œuvres d’art physique. La vente, intitulée The Now Evening Auction présentera les Trolley Hunters et Love Is In The Air de Banksy.

Bien que les prix soient annoncés en ETH, les soumissionnaires retenus auront la possibilité de payer pour les œuvres en ether, en bitcoin (BTC) ou en USD Coin (USDC).

Sotheby’s a commencé à accepter le bitcoin et l’ether comme moyens de paiement en mai de cette année lors d’une autre vente aux enchères de Banksy. La maison a soutenu financièrement des projets NFT, notamment en fournissant un capital de démarrage pour le studio et la plateforme technologique NFT Mojito. Sotheby’s a également lancé en octobre une plateforme NFT axée sur le métaverse avec Pranksy, PleasrDAO, Paris Hilton et d’autres curateurs.

D’autres maisons de vente se lancent dans l’espace crypto

Sotheby’s n’est cependant pas la seule parmi les maisons de vente aux enchères engagées dans les technologies crypto et blockchain.

La maison de vente concurrente Christie’s a été la première à autoriser l’ETH comme moyen de paiement lors d’une vente aux enchères des NFT CryptoPunks qu’elle a organisée en mai dernier. Christie’s a également vendu aux enchères l’œuvre d’art numérique The First 5000 Days de Beeple pour plus de 69 millions de dollars.

La société Phillips a accepté l’ETH et le BTC lors des enchères du Laugh Now Panel A de Banksy, qui s’est vendu pour plus de 3 millions de dollars en juin dernier.

Comme mentionné précédemment, en octobre, Sotheby’s a annoncé la sortie d’une plateforme dédiée aux tokens non fongibles. La célèbre maison de vente aux enchères exposait ainsi les NFT à un nouveau public constitué de collectionneurs connus pour leur goût de luxe. Paris Hilton, fameuse femme d’affaires, a donc décidé de vendre une partie de sa collection NFT personnelle sur la plateforme.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 867,74 $ 2%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 147,21 $ 2.5%
DEFI (DEFIPERP) 12 304,80 $ 3.94%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email