Tata lance Quartz DevKit : des applications blockchain développées 40 % plus vite
Dans un communiqué de presse, la filiale informatique du groupe industriel indien Tata annonce le lancement de Quartz DevKit, un kit de développement d’applications blockchain intégré dans la solution Quartz proposant en supplément une passerelle et un centre d’administration et de surveillance. Cet outil donnera davantage de facilité aux entreprises désireuses de créer et de déployer rapidement des applications à partir de n’importe quelle chaîne de blocs.
Avec Quartz DevKit, les utilisateurs disposent d’une solution pour aller 40 % plus vite
Dans son annonce, Tata Consultancy Services (TCS) précise que son DevKit est une solution intuitive proposée aux entreprises et aux utilisateurs professionnels pour leur permettre de développer rapidement des applications blockhain. L’utilisation de cet outil est compatible avec l’ensemble des plates-formes blockchain les plus populaires. La solution DevKit peut ainsi apporter toute son efficacité aussi bien sur Hyperledger Fabric, que sur Corda de R3 ou sur Ethereum.
TCS affirme que sa solution contourne la complexité de la technologie des blockchains grâce à une approche plus accessible nécessitant un effort réduit en ce qui concerne le codage. D’ailleurs, DevKit met à disposition des modèles prédéfinis, pouvant être adaptés à tout projet. Ces outils offrent la possibilité de configurer, d’administrer, de déployer une plateforme, tout en assurant les authentifications de sécurité, le chiffrement et la gestion des identités des utilisateurs. Pour TCS, sa solution est à même de garantir une exécution rapide des projets liés aux blockhains, pour un gain de temps allant jusqu’à 40 %.
Le DevKit de TCS est intégré à la suite Quartz offrant une solution complète aux entreprises. La passerelle Quartz est par exemple un outil assurant l’intégration des solutions existantes avec les blockchain ou encore le Quartz Command Center, dont le rôle est de gérer et de surveiller l’ensemble d’un système.
Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.