NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

TELOS (TLOS) va tokeniser 35 millions d’immobilier Croate

La tokenisation longtemps présentée comme révolution imminente dans le secteur de l’immobilier devrait finalement voir le jour en Croatie. En effet, Telos a dévoilé son projet pour tokeniser des biens immobiliers d’une valeur totale de 35 millions de dollars dans le pays. À cet effet, elle a signé un partenariat avec la plateforme de développement de dApps Katalyo qui s’appuiera sur la blockchain afin de mettre en œuvre le projet. Telos espère ainsi attirer plus d’investisseurs sur le marché croate.

Les dividendes générés par les revenus de location reversés en stablecoins

Les propriétés ciblées dans le cadre de ce projet sont situées en bordure de mer, ce qui représente naturellement un avantage en cas de location. Pour chacune d’entre elles, il est prévu que Katalyo délivre deux tokens aux fonctions spécifiques. Le premier token représentera la propriété du bien immobilier, et le second sera un stablecoin pour le paiement des dividendes obtenus grâce à la location. Douglas Hornarchitecte en chef de Telos– a déclaré que le projet signalait le début de la révolution portée par la tokenisation dans le secteur de l’immobilier. 

« Telos a construit des ensembles d’outils pour permettre aux développeurs de créer plus facilement des économies basées sur la tokénisation qui seront instantanées, sans frais, transparentes et gouvernées, ainsi que les outils adjacents comme la DeFi, les transactions entre blockchain, le stockage décentralisé des données et les oracles qui augmentent encore leur valeur. Avec Katalyo qui apporte maintenant à Telos sa suite innovante de développement sans code, je m’attends à voir une explosion de nouveaux projets de tokenisation » déclara M. Horn.

Des doutes subsistent quant à la portée réelle de cette révolution

Les nombreux avantages de la tokenisation des actifs immobiliers ne sont plus à présenter même s’ils ont encore du mal à convaincre du monde. Précisons que le système offre plus de sécurité et de transparence dans les transactions pour les investisseurs. En plus de la liquidité qui est améliorée, le système permet à l’investisseur où qu’il soit de saisir une opportunité sans avoir à passer des intermédiaires. Pour autant, certains spécialistes de l’immobilier sont sceptiques quant à la popularisation de la pratique.

Parmi eux figurent Matthew McAuley, Directeur de la recherche mondiale de la société de services immobiliers JLL qui s’exprimait sur le sujet il y a de cela un mois. Il a fait remarquer que « la mise en place des solutions de blockchain dans l’immobilier a été très lente, bien qu’elle soit présentée comme un facteur de changement depuis plusieurs années ». Pour rappel, l’abandon en 2019 du projet de condominiums de luxe à Manhattan, estimé à 30 millions de dollars, avait été justifié par un manque d’intérêt de la part des investisseurs institutionnels pour l’offre.

En menant à terme son projet, Telos ouvrira certainement la voie à d’autres initiatives du genre en Europe surtout dans ces zones prisées lors des vacances d’été. Toutefois, le secteur aura besoin de se doter d’une législation beaucoup plus appropriée pour inciter davantage les investisseurs à s’y intéresser. Dans tous les cas, nul doute que immobilier et tokenisation sont des projets d’avenir !

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo