Tesla pense recommencer à accepter le bitcoin (BTC) et d’autres cryptos

mar 26 Oct 2021 ▪ 19h15 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Tesla, la société de production de véhicules électriques et de solutions de stockage d’énergie électrique d’Elon Musk, a annoncé qu’elle pourrait bientôt reprendre le support des paiements en cryptomonnaie.

Paiements en cryptomonnaies

En septembre, la société a déclaré dans la demande trimestrielle à la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis (SEC)  que «dans l’avenir peut reprendre la pratique des transactions en cryptomonnaies». De toute évidence, ils ont l’intention de reprendre l’acceptation des cryptomonnaies comme le paiement de ses véhicules électriques, comme cela a été fait au printemps.

La société a également mentionné qu’elle croyait aux monnaies numériques en tant que moyen d’épargne et de paiement: «Nous croyons au potentiel à long terme des cryptoactifs en tant qu’investissement et en tant qu’alternative liquide à l’argent liquide.»

L’impact de Tesla sur les cryptomonnaies

Tesla a commencé à accepter le paiement en bitcoins depuis mars de cette année (cette forme de paiement n’était disponible que pour les acheteurs américains). En outre, au début de l’année, la société a révélé un investissement de 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin. Les partisans de Dogecoin ont appelé le PDG de Tesla à ajouter une cryptomonnaie mème à sa liste de méthodes de paiement possibles, compte tenu de l’intérêt de Musk pour ce token.

Mais l’amour de Musk n’est pas constant, et en mai, il a sérieusement réfléchi aux dommages causés par les mineurs à l’environnement, après quoi il a rapidement abandonné le bitcoin et a ainsi effondré le marché, provoquant une véritable panique. La première cryptomonnaie s’est effondrée très brusquement et n’a pas pu récupérer pendant longtemps, perdant près de 50% de son sommet d’avril.

Une autre bonne nouvelle est que la capitalisation boursière de Tesla a dépassé 1 billion de dollars hier, quand l’entreprise a reçu une commande importante de la société de location de voitures Hertz. 

Dans le contexte de cette nouvelle, le cours de l’action de Tesla a pour la première fois atteint la barre des 1 000$, et Elon Musk a de nouveau pris la première place dans le classement des personnes les plus riches de la planète.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 518,22 $ -0.47%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 099,54 $ -0.02%
DEFI (DEFIPERP) 11 745,60 $ -2.83%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email