Se connecter S'abonner

Tesla se lance dans les cryptos ? En tout cas, sur FTX, l’entreprise de Elon Musk est déjà présente !

FTX tokénise les entreprises, l’investissement dans les actions n’est donc plus réservé aux gros portefeuilles.

Jeff Bezos, Elon Musk et Tim Cook joue le jeu : des noms prestigieux qui assureront probablement la réussite de la nouvelle offre de FTX pour les cryptophyles.

Un Tesla pour tous grâce aux cryptos

L’exchange FTX spécialisé dans le trading de produits dérivés en cryptomonnaies, a procédé au lancement des fractional stocks offerings,  des tokens représentant les actions d’entreprises.

Cette nouvelle gamme de produits est disponible depuis le 29 octobre 2020. Elle a été conçue en partenariat avec la firme d’investissement allemande CM-Equity et l’entreprise Digital Assets AG.

Une douzaine d’actions et de cryptomonnaies sont disponibles pour le trading, y compris des parts de Tesla (TSLA), Amazon et Apple.

Selon FTX, ce fractionnement permet de décomposer les actifs en petites unités et facilite la spéculation sur des actions coûteuses comme celles de Tesla.

FTX : entre tradition et modernité

Le CEO de FTX, Sam Bankman-Fried, indique que la digitalisation des actifs traditionnels ouvre la voie à un avenir prometteur.

Selon ses mots, les traders d’aujourd’hui proviennent de plusieurs secteurs différents et leur intérêt s’étend sur de nombreuses industries. La création de nouvelles opportunités de trading correspond à cette réalité et à l’état d’esprit de ces traders.

FTX indique que seuls les traders basés dans des juridictions non-soumises à des restrictions par l’exchange pourront accéder à ces produits.

La base opérationnelle de FTX se trouve à Hong Kong mais, le siège de la société mère est en Barbade.

Bankman-Fried ne semble pas vouloir se cantonner à un seul secteur des cryptomonnaies. En effet, il est également actif dans la DeFi.

Il avait participé au sauvetage in extremis de l’exchange décentralisé Sushiswap (SUSHI), après le désistement de son créateur, Chef Nomi.

Que donnerait une collaboration avec un acteur crypto dynamique comme la FTX et un gestionnaire d’actifs importants comme Kingdom Trust ? Tokéniser Wall Street et les autres temples de la finance traditionnelle : un projet qui semble à priori fou mais qui pourrait très bien se réaliser durant cette prochaine décennie. Cela permettrait de diversifier le profil des actionnaires des grandes sociétés cotées en bourse. Le blocage n’est pas technique, il est surtout juridique. A quand une entrée massive des contrats intelligents dans le domaine juridique ? Les autorités de régulation financière actuelles comprennent peu de choses ou ne veulent rien comprendre aux logiques de base même de la cryptosphère.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo