TrueDigital Partners change de nom et annonce le lancement imminent de dérivés bitcoin

La plate-forme d’actifs numériques institutionnels Tassat (anciennement trueDigital) s’est associée au fournisseur de logiciels de trading AlgoTrader dans la perspective de proposer des dérivés de cryptomonnaies.

Dans le cadre de l’opération, Tassat fournira aux clients institutionnels d’AlgoTrader l’accès aux instruments dérivés prévus. En attendant, les clients bénéficieront de la possibilité d’incorporer les produits dans leurs stratégies de trading.

Le premier de ces produits dérivés sera : « des swaps bitcoin physiquement livrables et avec marge, disponibles pour les investisseurs institutionnels, les courtiers et tout autre participant admissible aux contrats ». Bien qu’aucune date n’ait été fournie, Tassat a déclaré durant son annonce de changement de marque le 3 septembre que le lancement est « imminent ».

Michel Finzi, directeur commercial chez Tassat, a commenté cette nouvelle relation commerciale : « Nous choisissons nos partenaires avec soin et nous nous concentrons sur ceux qui s’alignent sur notre philosophie pour servir le marché institutionnel des cryptos. AlgoTrader a un modèle unique de prestation de services, offre aux clients plus de contrôle et de flexibilité et surtout a pour mission unique de créer une expérience de trading à fort impact. »

Tassat a annoncé qu’elle offrirait des dérivés bitcoin aux investisseurs américains en juillet, elle attend maintenant l’approbation de la Commodity Futures Trading Commission avant de pouvoir procéder au lancement. La société a déjà dit qu’elle ajoutera des instruments financiers pour d’autres cryptos plus tard.

Elle entre cependant dans un marché de plus en plus encombré aux États-Unis. Bakkt lance ses contrats à terme sur les bitcoins le 23 septembre et Seed CX attend également l’approbation réglementaire pour ses contrats à terme. On peut également citer LedgerX qui a lancé une offre de dérivés bitcoin en octobre 2017.

Tassat fournit également une plateforme d’échange réglementée et des taux de référence OTC pour le BTC et l’ETH. L’entreprise a notamment mis en place un système de paiemen sur la blockchain pour la Signature Bank en décembre dernier.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés