Twitter Crypto : L’équipe dédiée à l’exploration des DApp et plus encore

jeu 11 Nov 2021 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

« Nous allons travailler pour comprendre ce que la crypto peut faire pour Twitter, ainsi que ce que Twitter peut faire pour la crypto », a affirmé la cheffe d’équipe Tess Rinearson. Le géant des médias sociaux Twitter s’étend davantage dans l’espace crypto en mettant en place une équipe pour examiner les applications décentralisées, les cryptomonnaies et la blockchain.

Twitter Crypto

Selon un tweet de mercredi, Tess Rinearson, membre du conseil de la Fondation Interchain, dirigera une équipe de la société de réseaux sociaux axée sur les cryptomonnaies, la blockchain et la technologie décentralisée. Rinearson a expliqué que son équipe travaillerait avec le projet Bluesky de Twitter sur une plateforme de médias sociaux décentralisée et « explorerait comment les idées des communautés crypto peuvent nous aider à repousser les limites de ce qui est possible avec l’identité, la communauté, la propriété et plus encore ».

L’initiative appelée Twitter Crypto (à ne pas confondre avec Crypto Twitter, qui fait généralement référence à la communauté des utilisateurs de crypto sur la plateforme) embauchera des membres supplémentaires ayant des compétences en ingénierie et en produits. Basée à Berlin, Rinearson a annoncé qu’elle n’avait pas l’intention de quitter l’Allemagne mais qu’elle organiserait une équipe « répartie et interculturelle » pour le nouveau projet.

« Au fur et à mesure que je construis l’équipe, nous travaillerons pour comprendre ce que la crypto peut faire pour Twitter, ainsi que ce que Twitter peut faire pour la crypto », a déclaré Rinearson. « Twitter “reçoit” vraiment la crypto (bonjour les pourboires de bitcoins et les NFT !), mais il y a tellement plus à explorer ici. »

Pourboire crypto

L’annonce intervient moins de deux mois après que Twitter a lancé pour la première fois le pourboire crypto pour ses utilisateurs via le réseau Lightning à l’aide de l’application Strike. Les quelque 200 millions d’utilisateurs actifs quotidiens de la plateforme ont également la possibilité d’ajouter une adresse bitcoin (BTC) directement à leurs profils. 

Le PDG de Square et Twitter, Jack Dorsey, a également proposé de développer un exchange décentralisé pour le bitcoin, car nombreux sont ceux qui, dans l’espace, réclament des plateformes et des projets pour éviter certains des problèmes de la centralisation. Récemment, l’ancien chef de l’équipe d’identité décentralisée de Microsoft, Daniel Buchner, a annoncé qu’il quitterait la société de technologie pour rejoindre Square.

Tess Rinearson, membre du conseil de la Fondation Interchain dirigera une équipe du géant Twitter qui traitera du domaine des cryptomonnaies. L’objectif est de comprendre ce que la crypto peut apporter à la plateforme de réseaux sociaux en matière de propriété, de communauté ou encore d’identité. Twitter a déjà lancé un pourboire crypto il y a deux mois de cela et son PDG envisage de développer un exchange décentralisé pour le bitcoin. Jusqu’où ira cette collaboration entre Twitter et la crypto ?

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 180,83 $ 0.73%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 044,12 $ -0.04%
DEFI (DEFIPERP) 11 908,10 $ 0.59%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email