Une nouvelle ICO sur les paris se lance, allez-vous y participer, YESorNO ?

ven 25 Juin 2021 ▪ 19h30 ▪ 7 min de lecture - par Gaétan Lajeune

De tout temps, gagner de l’argent a été l’une des préoccupations de l’Homme. Aujourd’hui nous ne parlons pas de Trading, mais d’une des plus anciennes formes de manière de gagner de l’argent : les paris.

Avertissement : Cet article vous est proposé en partenariat avec la société Markchain. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement

Les paris ont toujours la côte

Ce n’est un secret pour personne, internet a contribué à l’explosion de nouveaux mais également d’anciens secteurs, tels que les paris. 

Internet a donc été en son temps inondé de nombreux sites de paris, plus ou moins légitimes, dont seule une poignée subsiste encore. Winamax, Betclic, Pokerstar, en sont les fièrs représentants.

Le pari est un leader clair dans l'industrie du jeu

Comme nous pouvons le voir sur le graphique ci-dessus, parmi tous les jeux liés à l’argent, les sites de paris représentent près de 40 % des parts du marché des jeux d’argent. 

Il était donc normal que la blockchain, technologie disruptive par excellence depuis internet, opère sa magie dans le secteur : les paris décentralisés étaient nés. 

Le plus fier représentant de ce nouveau type de pari est sans aucun doute Augur, mais celui-ci reste uniquement connu d’un petit pan de l’écosystème blockchain du fait de son UX parfois un peu complexe. Heureusement pour les gamblers, un challenger entend bien faire bouger le secteur. 

YESorNO, les paris pour tous et par tous ! 

Grâce à nos sociétés hyperconnectées, nous vivons dans un flux d’informations. Il n’a effectivement jamais été aussi simple d’imaginer des paris, que ce soit sur des sujets conventionnels tels que le sport, la politique ou des sujets plus locaux.

Pourtant ironiquement, les paris en eux-même restent toujours aussi compliqués à mettre en place et Augur avec la blockchain Ethereum ne fait pas exception.

YESorNO est une application permettant de lancer en 49 caractères et un simple clic un pari. Ici pas de combinés, nous allons droit au but, deux options sont possibles “Yes” ou “No”.

Chaque utilisateur choisit donc simplement son sujet, sa durée et hop le pari est lancé. 

Ici la cible est donc claire : les petits parieurs de 18 à 35 ans qui bien que n’ayant pas d’importants moyens jouent fréquemment du fait de quelques problèmes d’addictions au téléphone.

Une équipe qui sait ce qu’elle fait

Si lancer une application de pari n’est en soi pas difficile, attirer et conserver du monde dessus est une autre affaire. Heureusement YESorNO possède une équipe de qualité. 

Gilles Feingold l’un des fondateurs du projet a  lancé en 1997 X Energy Drink, la première boisson énergisante en France et en 2008 ma-résidence, le premier réseau social de quartier et a entre autres aidé le gouvernement français dans sa stratégie numérique. 

Pierre Klein, l’autre fondateur, n’est ni plus ni moins que le CMO et l’ancien dirigeant France de Betclic. Autant dire que le monde du pari ne lui est donc pas étranger ! Amoureux du côté amusant des paris, il entend bien mettre à profit son savoir dans YesorNo.

« J’ai conduit Betclic à devenir leader du marché, atteignant 70% de parts de marché tout en dépensant seulement 15% de l’investissement marketing de tous les acteurs. Il s’agissait d’avoir une vision forte combinée à un ciblage et une stratégie d’acquisition découpés au laser. Nous ferons encore mieux avec YESorNO »

Pierre Klein

YESorNO n’est donc pas une simple plateforme de pari, mais bien une expérience jeu à part entière, disposant d’une interface simpliste mais léchée, véritable mix de Betclic, Augur et de célèbres jeux pour mobile.

Si une telle croisée des mondes peut sembler étrange, les résultats sont là !

Avec plus de 100 000 joueurs et 300 000 paris créés, l’application était fin 2019 la plus téléchargée de France dans la catégorie jeux, et la 7eme plus téléchargée du pays, toutes catégories confondues ! Alors que celle-ci n’était à peine qu’en Alpha !

Une version Alpha qui a d’ailleurs permis de tester la réceptivité des utilisateurs sur la mise en place d’une cryptomonnaie…

YON, le token préféré des gamblers

Vous vous en doutez, qui dit pari et blockchain dit cryptomonnaie, ici il s’agit du token YON.

Ce token a plusieurs intérêts en fonction de votre personnalité : 

La team holder : 

  • se partage 40% des bénéfices générés par les pubs visibles sur l’application
  • dispose de meilleur récompenses sur les paris
  • du pouvoir au sein du réseau et peut donc améliorer la plateforme. 

La team actif : 

  • récupère 20 % des bénéfices sur les paris qu’elle a lancé
  • est rémunérée pour son temps passé sur l’application
  • se partage 27 millions de token distribués chaque mois.

Pour la petite précision, ces 27 millions de token sont à la manière du Proof of Work de Bitcoin, qui paie pour la puissance de traitement de ses mineurs, une manière pour YESorNO de payer le travail des Yoners (utilisateurs de YESorNO). Tout comme Bitcoin, un halving aura lieu tous les 4 ans, pour diviser le nombre de YON de récompenses. 

Une bien belle manière pour les utilisateurs de se procurer des tokens pour ceux d’entre vous qui ne pourront pas participer à l’ICO dans les prochains jour. Pour la blockchain il faudra néanmoins attendre 2022 pour profiter pleinement de ses capacités.

A
A
Gaétan Lajeune

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 012,85 $ 0.51%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 014,12 $ 1.1%
DEFI (DEFIPERP) 13 193,60 $ 2.04%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.