JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Une plateforme de freelances utilise la Blockchain EOS pour ses 700 000 utilisateurs.

La plateforme de travailleurs freelances Moonlighting va intégrer son activité sur la blockchain EOS, permettant ainsi la réalisation de différentes transactions sur EOS. Un nouvel utilisateur de poids pour concurrencer sérieusement les applications de la blockchain Ethereum, en perte de vitesse depuis l’arrivée de la concurrence.

Ce mouvement de Moonlighting vers EOS intervient dans le cadre d’une levée de fond de 5 millions de dollars principalement financée par FinLab AG et Block.one. Les objectifs principaux seront de faire croître le nombre d’utilisateurs sur la plateforme Moonlighting ainsi que de proposer des transactions basées sur la blockchain EOS.

Les arguments du PDG de Moonlighting quant au choix de la blockchain EOS comme support des transactions réalisées sur sa plateforme sont : la capacité de mettre en oeuvre une solution transactionnelle à grande échelle, la possibilité de garder des coûts de transaction bas ainsi que la facilité de programmation du logiciel EOS intitulé EOSINO. Ce logiciel avait notamment été financé par l’ICO(Initial coin offering) réalisé par la société Block one, société mère de la cryptomonnaie EOS et qui avait permis de  lever près de 4 milliards de dollars !

Comme l’indique le PDG de EOS, la plateforme Moonlighting est un exemple parfait de plateforme qui a tout à gagner  en se basant sur la technologie blockchain. En effet, cette dernière permet surtout d’optimiser les transactions lorsqu’il y a un marché avec de nombreuses parties prenantes et qui induit donc de nombreuses transactions.

Toutefois, le PDG de Moonlighting souligne que ce n’est pas l’ensemble de l’activité qui est transférée sur la blockchain. Il s’agit pour l’instant uniquement des profils des freelances qui vont être transférés afin de pouvoir vérifier leur authenticité et garder une traçabilité. La base de donnée sera toujours gérée en interne par la société. Le fait d’utiliser la blockchain offrira de nouvelles fonctionnalités aux freelances comme la possibilité de déplacer rapidement leur profil sur d’autres plateformes ou encore d’authentifier des certifications et des formations dans le but de mettre en avant leur profil.

Si le passage de cette plateforme sur la blockchain est un exemple supplémentaire de l’adoption globale de la technologie et des cryptomonnaies, il sera maintenant intéressant d’observer les avantages de ce transfert ainsi que les effets sur le cours de la cryptomonnaie EOS, qui est aujourd’hui une des plus grosses capitalisations du marché et qui présente un potentiel de croissance encore important.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Originaire du nord de la France, j’espère vous transmettre ma bonne humeur à travers mes articles tout en restant précis, je suis fier de faire partie du meilleur média francophone crypto/blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo