JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Une possible nouvelle levée de fonds à 1 milliards pour FTX, portant sa valorisation à 20 milliards de dollars

Selon les sources de nos confrères de The Block, l’exchange FTX serait en pleine nouvelle levée de fonds totalisant entre 400 millions et 1 milliard de dollars auprès de différents investisseurs. 

FTX - Levée de fonds

Une levée de fonds valorisant la société à plus de 20 milliards de dollars. 

L’exchange FTX serait en plein nouveau tour de table selon plusieurs sources du média The Block. Une nouvelle levée de fonds qui pourrait être annoncée le mois prochain et apporter entre 400 millions et 1 milliards de nouveaux capitaux, portant la valorisation à plus de 20 milliards de dollars. 

En perspective, CoinBase est actuellement valorisé à plus de 47 milliards de dollars

La table de capitalisation de cette levée serait encore non définitive. Les capitaux levés serviront à améliorer les relations de FTX avec les grandes sociétés de services financiers, ainsi que de permettre à l’Échange d’augmenter son champ d’actions au-delà de l’écosystème des crypto-monnaies.

FTX a refusé de commenter sur le sujet. 

Sam Bankman-Fried et l’empire FTX 

Sam Bankman-Fried (SBF), le PDG de FTX, a lancé l’exchange en 2019 après des études au MIT et une carrière de trader pour Jane Street. Le nom FTX voulant dire Futures Exchange

Multi millionnaire à l’âge de 29 ans, il est également un des plus gros donateurs de la campagne présidentielle de Joe Biden avec plus de 5 millions de dollars. 

FTX vient de signer un contrat de partenariat jusqu’en 2040 pour donner le nom de l’Echange au stade des Miami Heat. Un contrat pour plus de 135 millions de dollars, qui pourrait être payé en une fois en 2021 avec les revenus de FTX d’après les dires de SBF. 

En 2020, c’est plus de 85 millions de dollars de revenus pour FTX uniquement avec les frais de l’Echange. Les prévisions de revenus pour 2021 ? Plus de 400 millions. 

L’exchange FTX semble être bien parti pour devenir l’un des plus gros acteurs du monde des cryptos actifs. De par son interface parlant aux traders, sa cryptomonnaie FTT, sa proximité avec l’écosystème Solana et proposant sans cesse de nouvelles innovations comme la tokénisation d’actions boursières.   

Plus d’actions
Partagez

Hello there ! Intéressé par l’univers des cryptos-actifs, je suis passé de simples présentations powerpoints à mes amis à la rédaction d’articles sur internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ?

“Cryptos toujours pareil ! Boom Boom dans les oreilles !” Satoshi Gesaffelstein

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo