Se connecter S'abonner

Verizon veut utiliser la blockchain pour la transparence de ses actualités

C’est l’un des sports préférés de Donald Trump : le tweet de fake newset accuser les media opposants de publier des fake news.

Verizon blockchain transparence

Les articles publiés sur WordPress peuvent désormais être inscrits sur blockchain grâce à Ethereum (ETH), une solution qui leur fournit une empreinte numérique unique.

La société Verizon lance quant à elle une solution pour protéger ses communiqués de presse, dans la lutte contre la diffusion de fake news ou les censures.

Verizon : la vérité, rien que la vérité

La plateforme Full Transparency rendra immuable sur une blockchain publique, les documents contenant les communiqués de presse de Verizon.

Toutes les modifications apportées aux contenus publiés seront enregistrées.

Cette plateforme permettra de mieux sécuriser l’ensemble des publications du service de presse de Verizon.

Cette initiative répond au besoin de se protéger contre la publication de fausses nouvelles et les cas de censure.

La société a indiqué l’importance du Baromètre de confiance Edelman 2020 pour évoquer les doutes qu’ont les populations du monde entier sur les media.

Selon le rapport d’Edelman du 19 janvier 2020, 57% de la population mondiale mettraient fortement en doute les informations relayées par les media.

Ils sont 76% à s’inquiéter des l’utilisation des fausses informations comme une arme.

Le directeur de la communication de Verizon, Jim Gerace, s’est félicité de cette solution visant à sécuriser la fiabilité des communiqués de presse de la société.

Plus de transparence pour des entreprises plus responsables

Full Transparency est le fruit d’une collaboration entre l’agence marketing Huge, la société de stockage de données MadNetwork et l’organisme à but non lucratif AdLedger.

Verizon espère que la plateforme permettra d’établir une nouvelle norme en matière de transparence et de responsabilité des entreprises.

Jim Gerace a exhorté les autres organisations à suivre la voie de Verizon : « Nous invitons les organisations du monde entier qui accordent autant d’importance à la transparence que nous, à adopter des pratiques de communication vérifiées par une blockchain »

La presse écrite est l’un des principaux bénéficiaires du caractère immuable de la blockchain. Les contenus textuels qui y sont enregistrés sont protégés de toutes modifications violant les droits d’auteur. Les Etats-Unis viennent de vivre des élections présidentielles sous haute tension. Les applications de vote électronique sur blockchain ne font peut-être pas encore unanimité mais, les réseaux sociaux et les media en ligne doivent sérieusement penser à utiliser la blockchain pour lutter contre les fake news : de quoi empêcher l’élection future d’un autre Donald Trump à la présidence.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo