NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Vie Privée et Identité Décentralisée – Elrond s’associe à Ontology

Le 10 août, Elrond annonçait dans un article de blog sa collaboration avec Ontology (ONT) pour accéder aux fonctionnalités de gestion de l’identité et des données numériques de cette dernière. Blockchain open-source de hautes performances, Ontology offre une évolutivité de niveau 2 et une flexibilité pour concevoir un réseau blockchain qui répond aux besoins spécifiques des entreprises.  Les deux plateformes ont donc convenu de travailler ensemble pour franchir de nouveaux obstacles. Explications.

Interopérabilité entre les deux blockchains       

Dans un premier temps, il sera surtout question de rendre effective l’interopérabilité entre les deux blockchains partenaires. Pour ce faire, les informations issues de la plateforme d’Elrond pourront être disponibles sur le système d’Ontology. Ceci permettra par exemple à ses utilisateurs d’ajouter leur adresse au portefeuille ONTO et de le relier à leur ID ONT. Cet ID provenant d’ONTO pourra dans le même temps être utilisé sur la blockchain Elrond afin d’accéder à ses applications.

De ce fait, la libre circulation des actifs numériques entre les deux blockchains sera désormais chose effective. « Cette intégration permet de réduire le délai de commercialisation des applications qui cherchent à déployer une logique commerciale complexe sur la blockchain Elrond. Le cadre d’identité fournit par Ontology réduit les efforts nécessaires à la mise en œuvre de processus complets de gestion des identités et des accès dans les applications construites sur notre réseau principal » a par ailleurs déclaré Beniamin Mincu, PDG d’Elrond.

Vers l’adoption des solutions d’identité décentralisées chez les entreprises

Les fonctionnalités de gestion décentralisée des identités d’Ontology ciblent principalement les entreprises qui cherchent à intégrer la technologie blockchain dans leur écosystème d’applications décentralisées. Elrond faisant partie de ces dernières, cette collaboration permettra à ses utilisateurs et développeurs de bénéficier d’un réseau sécurisé et évolutif. C’est d’ailleurs ce qu’a déclaré Andy Ji, cofondateur d’Ontology, : « Nous sommes ravis de cette collaboration, qui accélérera l’adoption des solutions d’identités décentralisées d’Ontology pour les entreprises qui cherchent à tirer parti de la blockchain Elrond évolutive et peu coûteuse ».

L’intégration avec Ontology élargit les possibilités pour l’équipe technique d’Elrond de tirer parti d’un puissant outil pour la gestion des identités et des accès. Elle leur permettra aussi d’exploiter le marché croissant de données monétisées centrées sur l’utilisateur.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo