A
A

Visa fournira des services avec Bitcoin (BTC) et d'autres cryptomonnaies aux banques du Brésil

mar 07 Sep 2021 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Visa, une grande entreprise, a annoncé son intention de fournir des services de cryptomonnaie aux plateformes bancaires traditionnelles au Brésil. La société souligne qu’elle travaille avec plusieurs sociétés de cryptomonnaie dans le pays pour mettre sur le marché des cartes de paiement en cryptomonnaie.

Plus de détails dans les plans de l’entreprise, selon le site bitcoin.com, sont l’intégration directe du Bitcoin dans les paiements.

Visa offrira l’opportunité d’investir dans les cryptomonnaies au Brésil

Le leader du marché des cartes de paiement Visa a annoncé son intention d’intégrer des solutions de cryptomonnaie dans les plateformes bancaires traditionnelles. Eduardo Abreu, vice-président des nouvelles affaires de Visa au Brésil, a déclaré que la société prévoyait de développer des applications (API) pour combiner les banques traditionnelles avec des produits crypto. C’est ainsi que les investissements en cryptomonnaies et ETF (fonds négociés en bourse) peuvent être réalisés dans le cadre de plateformes bancaires sans intermédiaire.

Visa a également annoncé un partenariat avec plusieurs sociétés nationales de cartes de cryptomonnaie, telles que Zro Bank, Alterbank et Rippio, qui permettront aux utilisateurs de les connecter à des comptes bancaires. Le responsable de Visa n’a pas encore annoncé la date de mise en œuvre de ces évolutions. 

Innovations pour le secteur B2B, cartes NFT et cryptomonnaie

Visa a déclaré qu’elle travaillait également sur une blockchain B2B (business-to-business) qui permettra les paiements entre les entreprises par des contrats intelligents. D’après Abreu, le système est déjà testé sur certains clients et la société fera une annonce à ce sujet dans un avenir proche. Ce système augmentera la transparence des paiements entre les fournisseurs et les prestataires, permettant à tous ceux qui y ont accès de vérifier les paiements et les dépôts. 

En plus, Visa a annoncé qu’elle commencerait à tester les paiements directs en bitcoins au Brésil. Cela signifie que les transactions permettront de transférer directement le Bitcoin vers d’autres comptes. Cette approche est complètement différente de ce qui se passe actuellement avec la plupart des cartes de cryptomonnaie, où un intermédiaire est nécessaire pour échanger des Bitcoins en monnaies fiat pendant l’opération. L’inclusion des paiements directs en Bitcoins simplifiera le processus de paiement et éliminera les intermédiaires. En mars, le directeur général de Visa au Brésil a déclaré que la société prévoyait de déployer cette fonction plus tard cette année.

Abreu a annoncé que Visa Brésil avait également repris l’initiative NFT, que la société révélera bientôt. Visa poursuit activement l’idée de promouvoir le NFT : les tokens peuvent aider les créateurs de contenu, les petites et moyennes entreprises. « NFT est l’intersection de la culture et du commerce », – a déclaré la société. 

Il est à noter que Visa a rejoint les collectionneurs NFT, après avoir acheté le token Crypto Punk 7610 pour 150 000 dollars à Ethereum (ETH) en août – il s’agit d’une image en pixels de l’une des 3 840 femmes punks.

Visa est devenu le premier système de paiement majeur qui effectue des transactions en cryptomonnaie en mars. A ce jour, l’entreprise ne va pas s’arrêter et ne fait que renforcer ses capacités. L’introduction de la cryptomonnaie comme moyen de paiement permettra à Visa de gagner des fans dans tout le marché émergent.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 066,75 $ -3.17%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 687,47 $ -5.11%
DEFI (DEFIPERP) 3 511,80 $ -5.38%
MARKETS (ACWI) 89,39 $ -0.53%
GOLD (XAUUSD) 1 794,62 $ 0.33%
TECH (NDX) 13 005,09 $ -1.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.16%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845560 £ 0.24%
CRUDEOIL (USOIL) 90,58 $ 0.11%
IMM. US (REIT) 2 587,00 $ 0.51%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter