Se connecter S'abonner

Vous pourrez bientôt envoyer des messages avec le réseau Lightning de Bitcoin

Le réseau Lightning de Bitcoin pourrait bientôt être fort utile, au-delà des paiements plus rapides et plus faciles qu’il permet déjà.

La semaine dernière, Joost Jager, développeur de Lightning Labs, a révélé une nouvelle preuve de concept expérimentale : Whatsat, une version de Lightning qui peut être utilisée pour envoyer des messages privés.

Comme le bitcoin, il est incensurable. Mais, contrairement aux applications cryptées qui transforment les messages en texte illisible et brouillé pour éviter les regards indiscrets, il n’existe aucune entité centrale pour empêcher les utilisateurs d’utiliser le réseau.

“Lightning est un réseau de pair à pair auquel tout le monde peut participer. Il n’y a pas d’entité centrale qui a le pouvoir ultime de décider des utilisateurs autorisés à communiquer.”

La messagerie privée est un sujet d’actualité à l’ère du numérique, car il est facile pour les personnes malintentionnées d’intercepter des messages qui ne sont pas cryptés. Les applications telles que Signal et Wire offrent aux utilisateurs plus d’intimité, mais la messagerie privée est encore loin d’être partout.

“J’aime comparer la messagerie privée à une conversation en privé avec quelqu’un en personne. Nous pouvons le faire sans demander la permission “, a soutenu M. Jager. “C’est une liberté si naturelle que nous ne réalisons même pas à quel point elle est importante. Alors que nous, les humains, continuons à nous numériser de jour en jour, je pense qu’il est logique d’étendre cette liberté au domaine numérique.”

Whatsat est un projet passionnant pour Jager, pas quelque chose sur lequel il travaille pour Lightning Labs. L’application n’en est qu’à ses débuts et ne doit pas encore être utilisée avec de vrais bitcoin.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo