Zilliqa (ZIL) : Metapolis prévoit de dévoiler de nouvelles couches d’engagement

jeu 23 Déc 2021 ▪ 10h30 ▪ 5 min de lecture - par Thomas Poirier

En entrant sur la plateforme, les utilisateurs peuvent acquérir des avatars NFT personnalisables qui représenteront leur identité numérique au sein de Metapolis. La blockchain fragmentée de couche 1 Zilliqa a récemment annoncé qu’elle lancerait sa propre plateforme de réalité étendue (XR), baptisée Metapolis en janvier 2022. Prête à entrer dans le métaverse, Metapolis de Zilliqa est conçue comme une « fusion de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle » qui tirera parti de plusieurs couches d’engagement, notamment les NFT, le commerce électronique, le play-to-earn et plus encore.

Des dômes conceptuellement riches et conçus sur mesure

Selon l’annonce, la plateforme de réalité étendue (XR) « hautement immersive et gamifiée » de Zilliqa conçue pour le métaverse comportera des « dômes ». Ces parties des villes conçues sur mesure sont conceptualisées pour abriter des marques, des artistes, des concepts, des jeux, des boutiques en ligne, des biens immobiliers, etc.

Les avatars NFT entièrement personnalisables qui peuvent être récupérés à l’entrée de Metapolis représenteront les identités numériques des utilisateurs. En effet, ils pourront participer à diverses activités que la plateforme métaverse a à offrir, comme assister à des événements musicaux et à des défilés de mode, se téléporter entre différents endroits ou s’aventurer dans galeries et salles d’exposition pour acheter, vendre ou échanger des cryptoactifs.

« Le métaverse ne vise pas à remplacer la réalité. Il s’agit d’améliorer notre relation avec le monde numérique. Au-delà de la culture de partage que les réseaux sociaux ont déclenchée, ce monde cherche à réduire les écarts présents dans notre économie “réelle”, écarts autour de l’accès à la création de valeur et à une rémunération équitable. Il ajoutera des couches d’interaction à la vie professionnelle et personnelle. Metapolis construit un nouveau monde et nous en sommes très fiers », a déclaré le PDG de Zilliqa, Dr Ben Livshits.

Une couche d’engagement « toujours active »

Sandra Helou, responsable métaverse et NFT chez Zilliqa, alors qu’elle souhaite la bienvenue aux partenaires existants et nouveaux de Zilliqa qui rejoignent Metapolis, observe :

« La diversification, l’innovation et l’utilisation des actifs numériques font partie du Web3. Si vous ajoutez à cela une couche d’engagement “toujours active” pour le rendre sans frontières et accessible, vous commencez à voir le tissu du métaverse se tisser harmonieusement. Il est maintenant temps de débloquer ces nouvelles couches d’engagement pour vos clients et abonnés ».

En intégrant les réseaux sociaux, le commerce électronique, le mobile et le web, Metapolis sera la première plateforme à tirer parti de ce haut niveau de personnalisation, ce qui la rendra attrayante pour les marques à la recherche d’un nouveau moyen d’engagement client.

« Si vous ne vous êtes pas encore aventuré dans les NFT et le métaverse, nous pouvons vous aider à comprendre à quoi pourrait ressembler cette stratégie marketing et comment elle peut apporter de la valeur. Alors que nous menons la charge de l’économie des créateurs, Zilliqa est bien équipée pour vous accompagner, de la conceptualisation à l’exécution », a-t-elle ajouté.

Zilliqa va lancer sa plateforme de réalité étendue (XR) appelée Metapolis où les utilisateurs auront leur propre identité numérique à la suite de l’acquisition d’avatars NFT. Ces avatars évolueront au sein de « dômes » où ils participeront à diverses activités du métaverse. L’objectif de Metapolis, selon le PDG de Zilliqa, est de réduire les inégalités présentes dans notre économie physique en ouvrant le champ des possibles à un plus grand nombre. La plateforme se veut plus accessible de par ses nombreuses couches d’engagement qui tiennent en haleine les utilisateurs.

Source : CryptoSlate

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 109,05 $ 0.36%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 517,11 $ 2.33%
DEFI (DEFIPERP) 6 437,80 $ -0.35%
MARKETS (ACWI) 97,89 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 818,34 $ -1.58%
TECH (NDX) 14 156,52 $ 0.05%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835310 £ -0.16%
CRUDEOIL (USOIL) 86,52 $ 1.59%
IMM. US (REIT) 2 650,95 $ -1.55%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email