A
A

Crypto : La Maison Blanche va interdire le minage de bitcoin (BTC) ?

ven 09 Sep 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

La relation est tendue entre le bitcoin et la Maison Blanche. Cette dernière suggère en effet l’interdiction du Proof-of-Work utilisé pour le minage de bitcoin (BTC). Le rapport traite de la consommation d’énergie du bitcoin et de ses effets négatifs sur l’environnement. Mais pas que, il suggère également une éventuelle action exécutive à l’avenir.

Minage Bitcoin

L’impact climatique du minage de bitcoin (BTC)

Le minage de bitcoin a un impact négatif sur l’environnement, selon le rapport du bureau de la science et de la technologie de la Maison Blanche. Il suggère ainsi l’interdiction du Proof-of-Work.

Dans son rapport, le bureau évoque plusieurs côtés négatifs du mining de BTC. L’utilisation de l’électricité provenant des actifs numériques contribue aux émissions de gaz à effet de serre. Cela participe aussi à la pollution supplémentaire et aux bruits. Sans oublier les autres impacts locaux, en fonction des marchés, des politiques et des sources d’électricité locales.

Sur la première section du rapport, on peut voir une introduction. Mais cette section fait également allusion à l’interdiction du Proof-of-Work, utilisé pour le minage de BTC. Mais ce sera à condition que l’action réglementaire ne parvienne pas à influencer les objectifs climatiques américains.

« Si ces mesures s’avéraient inefficaces pour réduire les impacts, l’administration devrait explorer les actions de l’exécutif. Le Congrès pourrait ainsi envisager une législation. Un ensemble de lois pour limiter l’utilisation de mécanismes de consensus énergivores pour le minage », selon le rapport.

Bitcoin minage BTC
Extrait du rapport du bureau de la science et de la technologie de la maison blanche, concernant le minage de Bitcoin (BTC)

Le mining affecte les réseaux électriques

Le document explore également l’effet du mining de bitcoin sur les réseaux électriques.

Le Bureau affirme que les installations des appareils de minage créent une pression supplémentaire sur le réseau électrique. Ce qui peut entraîner des dégâts comme des pannes de courant ou des incendies. Le rapport affirme également que les mineurs de cette crypto augmenteront le coût moyen de l’électricité. Ce qui va affecter les consommateurs locaux.

Enfin, la plus petite et dernière section propose des solutions. En effet, elle conclut qu’il existe des moyens pour que le minage de BTC soit conforme aux objectifs climatiques des États-Unis.

Dans le rapport, le bureau suggère ainsi l’installation d’équipements pour utiliser du méthane ventilé. Ce qui est le plus adapté aux objectifs climatiques des États-Unis. À noter que le méthane ventilé va servir à produire de l’électricité pour les opérations.

Cependant, il ne faut pas oublier que de nombreuses ressources dans ce rapport font l’objet de débats. Certains critiquent même les chercheurs du bureau par leur biais extrême et leur désinformation sur le minage de BTC.

Source : bitcoinmagazine.com

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.