D’ici 2025, le marché de gestion de l’identité via la blockchain augmentera 3,58 milliards $

mer 04 Août 2021 ▪ 13h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

D’ici 2025, le taux de pénétration de la blockchain dans le domaine des solutions de gestion d’identité atteindra un pic jamais égalé par le passé, selon des experts. D’après leurs estimations, le marché enregistrera une croissance de près de 71 %.

Augmentation de 3,58 milliards $

Un nouveau rapport a été publié à propos du potentiel d’intégration des solutions de gestion de l’identité via la blockchain dans tous les secteurs. Le rapport a été construit sur la base de différentes études menées dans plusieurs branches : santé, banque, services financiers et assurance (BFSI), géographie, etc. Le document a été rédigé par ReportLinker, un fournisseur de solutions d’études de marché, dont le siège se trouve à Lyon.

S’appuyant sur une analyse de l’activité de plusieurs fournisseurs opérant dans des domaines variés, ReportLinker estime que le marché mondial augmentera de 3,58 milliards $ d’ici 2025. Cette croissance sera l’œuvre de plusieurs entreprises, comme Accenture, Amazon, Bitfury Group et Civic Technologies.

La blockchain, la solution miracle

Le postulat de base de l’étude réalisée par ReportLinker est que le marché de la gestion de l’identité par la blockchain prospérera aussi longtemps que seront développées de nouvelles solutions en ligne. Il faut dire que ce postulat ne semble pas faux.

En effet, Cointelegraph rapporte que la demande de solutions pour sécuriser et décentraliser les informations des personnes dans tous les domaines devient de plus en plus forte. Le média rapporte qu’il existe une demande considérable en ce qui concerne les services publics, les réseaux logistiques et la chaîne d’approvisionnement des consommateurs de produits.

Compte tenu de l’ancrage de la numérisation dans les habitudes, un système de vérification de l’identité des personnes devient indispensable, que ce soit dans le domaine du privé ou dans celui du public. Beaucoup de personnes pensent même que l’identité numérique préservant la vie privée doit être reconnue comme un droit fondamental pour tout le monde.

Pendant que les voix s’élèvent pour réclamer la mise en œuvre de nouvelles techniques pour sécuriser les données, plusieurs autres investisseurs pensent que la blockchain peut résoudre le problème. Elle est capable de protéger les utilisateurs de réseaux sociaux contre diverses menaces, comme le vol de données et les violations de vie privée.

La blockchain pourrait faire son entrée dans le groupe des meilleures solutions pour la gestion de l’identité des internautes. De nombreux rapports mettent cette information en évidence. Le dernier en date est celui produit par ReportLinker qui prouve que d’ici 2025, le marché de gestion de l’identité via la blockchain pourrait augmenter de 3,58 milliards $.

Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.