A
A

Le mining de cryptomonnaies est devenu un vrai problème au Texas

jeu 17 Mar 2022 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Les spécialistes dans le mining de cryptomonnaies au Texas ont provoqué une flambée des prix de l’électricité pour les locaux déjà accablés par la hausse des coûts énergétiques. Si le Texas a attiré ces professionnels, c’est en raison de sa réglementation qui reste avantageuse pour les professionnels qui cherchaient de nouveaux sites accueillant pour le mining de cryptomonnaies.

close-up shot of power supply units at ethereum mining farm

Augmentation des factures

Le gestionnaire du réseau électrique l’Electric Reliability Council of Texas (Ercot) a affirmé que ses membres voteraient pendant ce mois sur la création d’un groupe de travail dont la mission sera d’évaluer l’impact de l’activité de mining des actifs numériques sur le réseau électrique. « Ercot continuera à coordonner et à collaborer avec ses régulateurs et les parties prenantes pour intégrer avec succès les charges de cryptomonnaie », a déclaré l’opérateur de réseau.

Il faut dire que la décision de reconsidérer l’activité menée par les professionnels n’est pas anodine. Elle a été prise à la suite d’une étude réalisée en 2021 qui a démontré que le mining de BTC avait coûté aux résidents du Texas et aux entreprises environ 250 millions de dollars par an, ce qui représente une somme très élevée. Selon l’étude, les particuliers paient jusqu’à 8 dollars de plus par mois sur les factures d’électricité, tandis que les petites entreprises paient jusqu’à 12 dollars.

20 millions de dollars pour construire des centres de mining

De nombreuses sociétés de mining de cryptomonnaies ont lancé un appel à la modernisation des services publics pour faire face à l’augmentation des charges. David Naylor, PDG de Rayburn Country Electric Cooperative, a reçu plusieurs propositions de construction de centres spécialisés dans le domaine.

De toutes les propositions reçues, il y en a deux qui intéressent particulièrement les autorités. Seulement, elles nécessiteraient 20 millions de dollars pour être réalisées. Et, d’après les études, chaque centre consommerait suffisamment d’électricité pour alimenter 60 000 foyers texans.

Ce sont les consommateurs d’Ercot qui paient la facture des nouveaux investissements, qui, selon l’opérateur, pourraient atteindre un total de 4,5 milliards de dollars cette année.

La présence des spécialistes de mining de cryptomonnaies au Texas n’arrange pas forcément la situation des habitants de la ville qui sont obligés de dépenser plus que par le passé en raison de l’augmentation de la consommation en énergie électrique. Des changements pourraient donc être envisagés à l’avenir.

Source : Be[in]Crypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 373,35 $ -0.53%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 232,65 $ -0.74%
DEFI (DEFIPERP) 2 985,00 $ -1.14%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document