« Le mining écologique » de Crusoe Energy est critiqué

sam 18 Déc 2021 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Salomé Guerin

De nos jours, le problème d’une crise climatique possible est particulièrement aigu et la croissance rapide de la popularité du mining n’a fait qu’aggraver ce problème, car une telle méthode de consensus consomme d’énormes quantités d’électricité. À cet égard, de nombreuses entreprises travaillent constamment à la recherche d’une solution à ce problème.

Crusoe Energy offre sa façon de réduire l’impact négatif du mining

Une société appelée Crusoe Energy ne fait pas exception à cette règle. Elle a trouvé un moyen assez original de résoudre le problème principal du mining. À savoir, elle a décidé de travailler en coopération avec les entreprises pétrolières. La nature d’un tel partenariat est la suivante : pendant l’extraction de pétrole, on produit également du gaz naturel, ce qui n’a aucune valeur pour les compagnies pétrolières qui le brûlent tout simplement. Crusoe Energy suggère d’utiliser ce gaz naturel pour produire de l’électricité pour le mining du bitcoin.

Ainsi, les entreprises pétrolières se débarrasseront efficacement du sous-produit du forage des puits pour l’extraction de l’ « or noir », tout en recevant de l’argent pour la vente de gaz naturel à Crusoe Energy.

En outre, une telle approche devrait résoudre certains des problèmes les plus urgents à ce jour : le besoin d’énergie moins chère et la crise climatique.

À l’heure actuelle, un tel système fonctionne déjà avec succès, d’après la déclaration, faite par Crusoe Energy en 2019. Toutefois, certains experts sont préoccupés par cette approche, car ils estiment qu’elle risque d’entraîner de graves problèmes à long terme.

Les experts identifient les inconvénients de la méthode du mining de Crusoe Energy

Selon certains experts, ces « mesures d’atténuation de la combustion du gaz naturel » ne sont rien de plus que de « fausses solutions » et elles le resteront tant que le pétrole est utilisé pour les effectuer.

Selon Arvind Ravikumar, chercheur à l’Université du Texas, l’ensemble de ce système est une arnaque qui pourrait stimuler l’utilisation de combustibles fossiles et augmenter les volumes de forage. Enfin, il a souligné que cette approche nécessitait toujours la combustion de gaz naturel.

En outre, Paasha Mahdavi, professeur de sciences politiques à l’Université de Californie, a comparé un tel système à une conduite d’essence qui fuit, avec laquelle, au lieu d’éliminer la fuite, on commence à faire le plein, tandis que le moteur pompant l’essence a été forcé de fonctionner à pleine puissance. Enfin, certains scientifiques, tels que Heather Price, professeure du North Seattle College, ont également accepté l’opinion de ces chercheurs. Ils ne croient tout simplement pas que cette décision pourrait réellement affecter la situation climatique globale.

De plus en plus d’entreprises impliquées dans le mining commencent à développer leurs propres méthodes pour faire face à la crise climatique. On va voir, laquelle d’entre elles sera vraiment « écologique ». Nous suivrons l’évolution de la situation, alors n’hésitez pas à rester sur Cointribune !

Source : protos.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Salomé Guerin

Si les cryptomonnaies sont synonymes de liberté financière, alors elles doivent jouer un rôle clé dans l'émancipation financière des femmes. Avec l'éducation adéquate, la crypto peut constituer un outil puissant pour mener la bataille contre les inégalités de genre.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 33 531,50 $ -7.61%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 236,53 $ -12.06%
DEFI (DEFIPERP) 5 714,30 $ -13.65%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 839,64 $ 0.29%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,838780 £ 0.23%
CRUDEOIL (USOIL) 84,88 $ 0.14%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email