NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le Nouveau CEO de la Fondation Cardano (ADA) met la Priorité sur la Longévité de la Blockchain

Cardano (ADA) souffle ses 3 bougies. Il a fait son chemin avec ses échecs mais, également ses réussites : Charles Hoskinson a annoncé dernièrement la future naissance du DAI Killer. Critiques du passé, futur de la société, état des lieux actuels : on revient sur les 3 ans de Cardano et, on ouvre les portes de son avenir pour y jeter un œil.

A 3 ans, un enfant est optimiste et enjoué

Cardano a récemment célébré le 3ème anniversaire du lancement de son mainnet. A cette occasion, le futur CEO de la fondation Cardano, Frederik Gregaard, a partagé sa vision quant à l’avenir de la société.

Greegard, qui prendra ses fonctions dans le courant du mois de novembre 2020, estime qu’il existe actuellement une forme de préjudice à l’égard des projets blockchains open-source.

L’espace crypto existe depuis environ 10 ans, alors que les acteurs majeurs de l’industrie financière sont là depuis des décennies : la plupart des projets crypto ont une durée de vie très courte.

Le nombre croissant de scams contribue à cette mauvaise réputation auprès des professionnels des autres secteurs.

Greegard explique que pour convaincre ces derniers d’utiliser la technologie blockchain, il faudra des garanties assurant que le protocole choisi sera viable à long terme.

Cardano pour une meilleure santé financière

Cardano a souvent été critiqué par le passé pour la lenteur de ses processus de mise à jour. La plateforme a cependant effectué avec succès la mise à niveau de son mainnet baptisée Shelley, cette année 2020.

Greegard estime que les industries médicale et financière sont les secteurs plus susceptibles de bénéficier de Cardano en l’état actuel.

Pour le secteur médical, la propagation de la COVID-19 a accéléré l’adoption des moyens de paiement numériques et, a révélé les déficiences qui existent dans le système de santé.

Bien que la règlementation de l’industrie de la santé soit sévère, la blockchain peut s’avérer utile pour la gestion des données des patients.

Dans le domaine financier, Cardano présente de nombreux cas d’utilisation, notamment dans le cadre des prestations que Greegard appelle les financial services plus, des services qui portent sur la trésorerie et les assurances.

Cardano profitera-t-il de l’explosion de la DeFi ? Sera-t-il en mesure de concurrencer Ethereum (ETH), voire de faire mieux ? Jeune et ambitieux : ADA a l’énergie et la volonté nécessaire pour faire évoluer les pratiques de la finance traditionnelle et de l’industrie de la santé. Le projet gagnera certainement en sagesse avec l’âge même si aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo