NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les résultats de l’enquête FFPB sont pour bientôt !

Lancée durant l’été 2020, cette enquête lancée par la Fédération Française des Professionnels de la Blockchain (FFPB) s’est terminée le 5 octobre 2020. Nous vous en avions d’ailleurs parlé ! Et après un peu moins d’un mois d’attente, il semblerait que les résultats soient prêts à être diffusés. En effet, un événement aura lieu demain, le mercredi 28 octobre 2020, afin de faire une restitution de ces résultats. Et TheCoinTribune sera sur place pour couvrir cette soirée organisée et hébergée par l’AFNOR !

Des professionnels et politiques qui ont fait le déplacement

Pour cette soirée de restitution des résultats de l’enquête menée par la FFPB, de nombreuses personnes ont fait le déplacement, à commencer par Rémy André Ozcan, président de la FFPB.

Le secrétaire d’état au numérique, Cédric O, représentera l’Etat. L’AFNOR (Agence Française de Normalisation), représentée notamment par Olivier Peyrat, participe aussi à l’événement en plus d’avoir lieu dans leurs locaux.

Enfin, de nombreux cadres du privé seront présents tels que :

  • Mourad Faher (Thales) ;
  • Yves Le Querrec (Banque Postale) ;
  • Sylvain Cariou (Crystalchain) ;
  • Fatih Balyeli (Exaion – Groupe EDF) ;
  • D’autres représentants de startups spécialisées.

Il est intéressant de voir autant d’acteurs impliqués pour un tel événement.

Un programme chargé

Tout au long de la soirée, de multiples événements sont attendus. L’objectif, au delà de présenter les résultats de l’enquête des mois passés, est de discuter Blockchain et de ses applications dans un cadre professionnel.

Ainsi, outre des discours d’ouverture et de fermeture, des tables rondes auront lieu sur le sujet, ou encore des présentations concrètes de cas d’usage ou de R&D en cours.

Les présents vont ainsi pouvoir partager leurs ressentis et recherches de ces derniers mois, afin de continuer à faire avancer l’écosystème de la Blockchain et ses applications dans le monde professionnel.

Ce programme est en cohérence avec les ambitions et objectifs de la FFPB qui veut réunir et fédérer tous les acteurs naissant ou ancien de la Blockchain, un secteur encore très récent et en pleine expansion.

Cette soirée, vous l’aurez compris, a lieu pour présenter les résultats attendus d’une enquête menée depuis plusieurs mois visant à faire un état des lieux précis des acteurs Blockchain en France. Mais cette soirée sera aussi le prétexte pour réunir de nombreux acteurs importants de l’écosystème, et que ces derniers partagent ensemble leurs différentes visions, mais aussi dernières avancées Blockchain. Les acteurs français veulent avancer ensemble, sous une même bannière, afin de ne pas se laisser distancer dans un secteur technologique en pleine explosion. Comme dit en introduction, TheCoinTribune sera présent sur place demain soir, et un article dédié à cette soirée sera évidemment écrit.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo