NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

L’Intérêt de la CIA pour Bitcoin (BTC), la Crypto et la Blockchain n’a jamais été aussi élevé

Depuis leur avènement, les cryptomonnaies et leurs diverses ramifications n’ont pas manqué de susciter l’intérêt des uns et des autres. Des organisations gouvernementales se sont même récemment illustrées par leurs investigations dans ce domaine. En guise d’exemple, nous pouvons citer la CIA. De récentes informations font état du lancement à son niveau, d’un nouveau réseau de laboratoires de recherches consacré à Bitcoin (BTC) aux cryptomonnaies et à la blockchain.

La CIA lance un nouveau réseau de laboratoires consacrés aux cryptomonnaies et à la blockchain

La Central Intelligence Agency (CIA) a récemment annoncé le lancement d’un nouveau réseau de laboratoires pour mieux étudier les cryptomonnaies et la blockchain. Ces laboratoires de recherche et de développement ont pour nom les CIA Labs. Ils font partie du Consortium des laboratoires fédéraux de transfert de technologie. Ce consortium désigne en réalité une organisation nationale de plus de 300 laboratoires, centres de recherche et agences fédérales.

L’une des finalités de la création de ce nouveau réseau de laboratoires, c’est la résolution des problèmes en lien avec la blockchain et les cryptomonnaies. Pour parvenir à des résultats probants à ce niveau, la CIA s’appuiera sur les recherches, essais et travaux d’ingénierie d’une équipe d’experts suffisamment outillés à ce propos.

CIA Labs, de nouvelles possibilités d’actions pour la CIA dans ses recherches en lien avec la blockchain et les cryptomonnaies

Les recherches dans les CIA Labs sont fortement axées sur la blockchain. Elles touchent également d’autres domaines en lien avec les nouvelles technologies. À titre illustratif, nous pouvons citer l’intelligence artificielle, l’informatique quantique et les biosciences.

L’un des avantages relatifs aux recherches menées dans les CIA Labs réside en ceci que les agents de la CIA pourront pour la première fois, déposer des brevets sur leurs travaux. Ce faisant, ils auront la possibilité de recevoir un pourcentage sur les bénéfices issus de leurs activités.

Dawn Meyerriecks (la responsable de la direction des sciences et de la technologie de la CIA) espère que ces avancées seront suffisamment attractives pour convaincre la crème de la crème des innovateurs de rejoindre l’agence afin de collaborer avec elle. À ce propos, elle déclarait :

« Des innovations phénoménales sont venues de la CIA, au fil des ans. Et, avec CIA Labs, nous sommes maintenant mieux placés pour optimiser nos investissements dans le développement technologique et scientifique. Dans un paysage sujet à des menaces de tous ordres, CIA Labs nous aidera à protéger notre nation tout en ayant une longueur d’avance sur la concurrence ».

Face à un tel état de choses, nous ne pouvons que nous rendre à l’évidence de l’intérêt de plus en plus accru de la CIA pour la blockchain et les cryptomonnaies. Sera-t-il source de bouleversements dans la cryptosphère ? Les jours à venir nous le diront. Et la DeFi dans tout cela ? La CIA passe son tour…

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo