NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Obtenez votre premier certificat blockchain indestructible grâce à Binance (BNB) !

Ce n’est un secret pour personne, les temps sont difficiles, aussi il semble assez évident que vous devriez posséder un diplôme concernant la blockchain. Pourquoi ? Simplement car “blockchain” est le terme le plus recherché au monde par les recruteurs en 2020. Néanmoins les certifications se font rares et onéreuses. Heureusement pour nous, suite à son Webimarathon, Binance nous propose de tester nos compétences blockchains. À la clé, un diplôme pour proclamer à tous que vous êtes un expert et un diplôme inscrit sur la Blockchain par la solution BCDiploma en plus !

Les questions sont-elles difficiles ? 

Il s’agit là, d’un questionnaire de plus de 70 questions, créé et  mis en ligne hier par  l’équipe française de Binance. Pour que chacun y trouve son compte, le test est divisé en plusieurs sections. Plus on avance plus celles-ci sont difficiles. Ainsi au début attendez vous à des questions du type “Combien y-a-t-il de Bitcoin?” ou  “Qu’est-ce qu’un bear market?”. Vers la fin, des questions plus pointues tel que l’inventeur des arbres de Merkle ou des Smart Contracts viendront tester vos cultures aussi bien blockchain que de l’histoire de la cryptographie.

Néanmoins, que les moins confiants d’entre vous se rassurent, comme à l’école, un simple 10/20 suffira pour obtenir votre certificat. Si vous suivez la chaine de Binance et que vous lisez fréquemment nos articles, vous n’aurez aucun mal à l’obtenir.

Cool, je gagne quoi dans l’histoire ? 

En plus de gagner ce super certificat qui attestera de vos connaissances des principes de base de la blockchain, de Binance et de la sécurité, vous serez éligible à d’autres cadeaux. Qui sait, si vous obtenez le score maximum, peut être que vous aurez un bonus, pour le coup, il faudra voir ça avec Binance.

Super, que dois-je faire pour participer ? 

Tout examen de ce nom, se doit d’avoir des règles strictes. Tout d’abord vous disposez d’un temps illimité pour terminer celui-ci mais votre copie doit impérativement être rendu avant le 31 Décembre à 23h59. Vous ne pouvez bien entendu répondre qu’une seule fois. Pour que Binance puisse vous remettre votre certificat, vous devez fournir l’adresse mail associé à votre compte Binance, votre Binance ID ainsi qu’une adresse Binance Smart Chain. La solution recommandée par Binance pour en obtenir une est d’installer et d’utiliser TrustWallet.

Une fois muni des documents demandés, rendez-vous simplement ici pour répondre aux questions. N’hésitez pas à revisionner les différents webinaires de Binance sur leur chaine Youtube, ou à relire nos articles.

J’ai terminé, quand aurai-je mes résultats ?!

Félicitation à vous ! Maintenant il ne vous reste plus qu’à profiter tant bien que mal des fêtes de Noël et du nouvel an. Le 4 janvier devrait en principe vous réserver une agréable surprise, du moins nous l’espérons ! 

Ce n’est pas nouveau de dire que Binance mise sur l’éducation des citoyens pour atteindre une adoption massive de la blockchain. Ce certificat Binance, inscrit sur la BSC grâce à la solution de BCdiploma marque-t-il le lancement d’écoles ou de formations mises en place par Binance ? Décidément, l’exchange du dragon jaune et noir ne cessera jamais de nous surprendre …

Plus d’actions
Partagez

( Responsable Éditorial )

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo