JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Proposition pour du Proof Of Work (PoW) “basse consommation”

Moins d’énergie pour sauver Bitcoin (BTC) ! Une proposition pour un nouveau type de Proof of Work (PoW) pourrait être la parade aux attaques de Musk et de société envers le BTC.

Hands holding clear green meadow with sun battery block, wind mill turbines and city skyscrapers

Une lumière au bout du tunnel

Tesla tourne le dos à Bitcoin qu’il considère trop énergivore, et trop polluant. Pas question pour la société d’accepter une crypto nuisible à l’environnement pour l’achat de ses véhicules électriques.

Cette pression communicationnelle de Tesla et plus précisément d’Elon Musk a poussé Square à s’engager publiquement à ne plus acheter de Bitcoins dans le futur, évoquant des préoccupations environnementales.

Suite à cette annonce qui secoue les marchés BTC, le cofondateur de Siphox et de Powx, Michael Dubrovsky, a indiqué que son organisation a soumis récemment une proposition d’amélioration de Bitcoin (BIP) concernant une Preuve de Travail “durable et à faible énergie“.

Dubrovsky a indiqué sur Twitter que “Nous (à powx.org) avons eu une ébauche de proposition d’amélioration de Bitcoin – Durable, Low Energy Bitcoin PoW – depuis un certain temps maintenant“.

Michael Dubrovsky, Marshall Ball, et Bogdan Penkovsky, avaient publié un article décrivant un “nouvel algorithme PoW“. Leur article explique la manière dont l’ “Optical Proof-of-Work (OPOW)” pourrait éliminer la dépendance énergétique grâce à la photonique.

L’équipe de Powx a développé l’algorithme “Heavyhash“, comme alternatif au SHA256 de Bitcoin. Selon le résumé de la BIP rédigé par Powx, Heavyhash est compatible avec des “coprocesseurs photoniques ultra-énergétiques“. Ces produits sont selon la BIP, spécifiquement développés pour l’apprentissage automatique.

Énergie renouvelable : connais pas ?

La solution proposée par Dubrovsky et l’équipe de Powx a déjà fait l’objet de discussions par le passé. Elle a cependant suscité peu d’intérêt.

La crainte que les institutionnels n’abandonnent l’idée de détenir des BTC pour des raisons écologiques, l’a mise au-devant de la scène.

La proposition de PoW ne fait cependant pas l’unanimité : “Gaspiller des chips est aussi mauvais pour l’environnement“.

Faut-il d’ailleurs vraiment un alternatif au PoW actuel de Bitcoin ? Le réseau est alimenté en grande partie par de l’électricité issue des énergies renouvelables.

Le show médiatique nuisible au BTC de Musk semble cependant être beaucoup plus important que la réalité objective décrite par les chiffres.

Elon Musk est en train de mettre en péril les 6 chiffres. Les développeurs BTC doivent réagir rapidement pour redresser la barre par la promesse d’un Bitcoin moins polluant dans l’esprit de la masse. Le Proof of Work est attaqué, la communauté travaille pour trouver une solution.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo