Protéger l'Amazonie avec ses cryptomonnaies ? C'est possible !

jeu 05 Sep 2019 ▪ 11h51 ▪ 2 min de lecture - par Nathan Combamines

The Rain Forest Foundation, une association caritative envoie un appel à toute la communauté crypto afin d’aider à combattre les feux de forêts qui ravagent le poumon de la planète. L’association avait déjà travaillé avec le monde des cryptomonnaies auparavant et avait d’ailleurs été à l’origine de BitSeed en 2014, sa propre cryptomonnaie dédiée à protéger la forêt amazonienne !

L’association fait face à un défi conséquent. Le nombre de feux en Amazonie a explosé cet été. Sous la gouvernance de Jair Bolsonaro, le nouveau président brésilien, le taux de déforestation a grimpé de 278% par rapport à l’an passé. L’association est à la recherche de plus de 100 millions de dollars afin de pouvoir réellement combattre ce problème.

Pour cela, elle a lancé un appel à dons spécifiquement vers la communauté crypto. Suzanne Peltier, la directrice de l’organisation a annoncé que les dons n’arrivaient simplement pas en assez grande quantité et que les appels à l’aide de l’organisation n’avaient pas suffit pour récolter des sommes suffisantes. Il était donc urgent de penser à des nouvelles solutions et de nouveaux moyens de récolter des dons.

« Le monde crypto est rempli de gens qui pensent différemment et sont prêts à changer les règles du jeux. C’est tellement lent et bureaucratique de lever des fonds de différentes fondations. Il sera trop tard. Nous n’avons pas le temps d’attendre. » a-t-elle ajouté.

L’organisation travaille avec The Giving Block, les spécialistes en dons via cryptomonnaies. Le travail avec la communauté crypto permet aussi à l’association d’être pionnière dans l’utilisation des smarts contracts systems et du peer to peer payments dans l’emploi de locaux pour faire le véritable travail physique directement dans la forêt.

La fondation accepte pour l’instant des dons en bitcoin, ethereum, litecoin et bitcoin cash. Pour participer, rendez vous sur leur site internet : https://rainforestfoundation.org/

A
A
Nathan Combamines

Mon premier métier c'est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.