Ripple s’associe à Nelnet pour un investissement solaire de 44 millions de dollars

mar 12 Oct 2021 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

La plateforme de cryptomonnaie Ripple s’associe à Nelnet Renewable Energy pour investir dans le développement de l’énergie solaire. Ils vont investir 44 millions de dollars dans des projets qui permettront de réduire les émissions de carbone et d’améliorer l’état écologique des États-Unis.

L’avenir écologique de l’industrie crypto

Comme le rapporte Marketscreener, Ripple a annoncé hier qu’en collaboration avec Nelnet Renewable Energy, elle allait investir 44 millions de dollars dans l’un des fonds d’investissement de l’énergie solaire de Nelnet. Le projet, qui est financé par les entreprises, permettra de réduire les émissions de carbone sur le territoire américain de plus de 1,5 million de tonnes.

Nelnet Renewable Energy est une société qui investit, gère et développe des projets liés aux énergies renouvelables.

Ken Weber, responsable de l’impact social de Ripple, a déclaré que chaque industrie devrait s’efforcer de fournir une énergie propre. Il est convaincu que cela est important non seulement pour la croissance économique, mais aussi pour une paix durable entre les pays. A son avis, cela est particulièrement important dans le domaine de la blockchain et de la cryptomonnaie, qui constitueront bientôt la base du système financier. Weber a ajouté que Ripple était heureux de collaborer avec Nelnet, car cela permettrait à l’industrie crypto de devenir une industrie à émission de carbone négative.

Le directeur général de Nelnet Renewable Energy, Scott Gabbels, a déclaré qu’il était également ravi de collaborer, affirmant que les investissements permettraient d’améliorer la situation environnementale aux États-Unis. En outre, le financement aide à créer de nouveaux emplois et fournit au marché de l’énergie à un prix compétitif.

Transition mondiale vers des énergies propres

Nelnet, ainsi que tous ceux qui investissent dans ses projets, sont fiers d’aider les États-Unis à passer à des sources d’énergie plus fiables et plus respectueuses de l’environnement. En mars de cette année, la société a reçu la note E1 ESG – c’est le plus haut niveau dans le système de notation S&P Global.

Selon les estimations préliminaires, le nouveau projet, financé conjointement avec Ripple, compense plus de 1,5 millions de tonnes de dioxyde de carbone au cours des 35 années. Cela équivaut à la quantité d’émissions de CO2 provenant de la consommation de 154 millions de gallons d’essence.

Ce n’est pas le premier projet écologique auquel Ripple participe. L’année dernière, la société s’est réunie avec Energy Web et Rocky Mountain Institute pour décarboniser XRP Ledger. En outre, la plateforme crypto s’est engagée à atteindre zéro émission de carbone d’ici 2030.

Il est agréable de voir que de grandes entreprises comme Ripple sont intéressées non seulement à faire des profits, mais aussi à prendre soin de l’environnement.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 215,56 $ 4.7%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 181,82 $ 6.59%
DEFI (DEFIPERP) 13 053,60 $ 5.2%
MARKETS (ACWI) 105,34 $ 0.62%
GOLD (XAUUSD) 1 801,67 $ 0.3%
TECH (NDX) 15 734,60 $ 0.9%
CURRENCIES (EURUSD) 1,17 $ 0.69%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846620 £ 0.32%
CRUDEOIL (USOIL) 82,00 $ -0.05%
IMM. US (REIT) 2 745,01 $ 0.69%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email