A
A

Solana (SOL) : quels sont les impacts de la panne du 14 septembre sur le prix du SOL

mer 15 Sep 2021 ▪ 20h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Le 14 septembre, il y a eu une panne du réseau Solana. D’après Anatoliy Yakovenko, l’un des fondateurs du projet, le réseau a subi une attaque massive par des transactions de spam, ce qui a causé le dépassement de la file d’attente de traitement et le réseau a même commencé à bifurquer. Cela a entraîné une consommation excessive de mémoire et certains nodes ont été mis hors ligne. L’analyste Larry Chermak a suggéré que les opérateurs de nodes, dont le volume de RAM est de moins de 128 Go, ont été déconnectés.

Close up of upward arrow and Solana symbol with virtual screen background

Dans ce contexte, le prix du SOL a chuté de 170 à 140 dollars, mais après il a pris sa revanche. Maintenant le SOL se négocie à 160 dollars.

A l’heure actuelle, le réseau est mis en service. Il a fallu 17 heures aux développeurs pour redémarrer le réseau.

Nous voyons la situation actuelle comme suit. Tout d’abord, étant donné toute la hype et le succès du projet ces derniers temps, nous ne pensons pas que cette panne peut nuire au projet de quelque manière que ce soit. Solana, tout comme Etherium,  reste l’un des leaders des blockchains de premier plan. Nous pensons qu’il continue à se développer. Deuxièmement, si vous regardez la courbe du prix du Solana (SOL) (voir ci-dessous), il est évident que le prix évolue maintenant dans le cadre de la correction qui a commencé le 9 septembre.

Si les conséquences de la panne d’hier avaient été aussi perturbatrices, le token aurait affiché une baisse d’au moins 25 %, et pas seulement de 18 % (et étant donné que le SOL se négocie maintenant à 160 dollars, encore moins). C’est à dire que la baisse actuelle n’est donc qu’un mouvement à court terme, et non une chute considérable. Le SOL est corrigé actuellement avec l’ensemble du marché, et non séparément.

C’est la raison pour laquelle nous considérons la correction actuelle comme une raison d’acheter davantage de SOL. Et dans le cadre de nos achats hebdomadaires aujourd’hui, nous achetons ce token. Nous sommes convaincus que le SOL franchira un jour la barre de 500 dollars. Personne ne croyait non plus à l’Ethereum avant, et au printemps 2018, il tombait à 370 dollars. Où est l’Ethereum maintenant? Il vaut maintenant 3500 dollars.

Ne paniquez donc pas et suivez le plan. A plus long terme, le succès nous attend.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 080,69 $ -3.11%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 687,92 $ -5.09%
DEFI (DEFIPERP) 3 519,20 $ -5.18%
MARKETS (ACWI) 89,39 $ -0.53%
GOLD (XAUUSD) 1 794,77 $ 0.33%
TECH (NDX) 13 015,29 $ -1.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.15%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845620 £ 0.25%
CRUDEOIL (USOIL) 90,62 $ 0.16%
IMM. US (REIT) 2 583,85 $ 0.39%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter