Tesla : Des automobilistes minent des cryptomonnaies avec des voitures électriques

mer 12 Jan 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Siraj Raval, le propriétaire d’une Tesla Model 3 de 2018, a indiqué qu’avec son véhicule, il mine des cryptomonnaies. Il n’est pas le seul à avoir révélé qu’il est possible de faire du mining avec une voiture électrique. Un autre propriétaire d’une automobile de la même marque a, lui aussi, fait des révélations dans ce sens. Ils ont tous deux indiqué que l’ordinateur interne des voitures permet de le faire.

Ils ont modifié leur véhicule pour faire du mining de cryptomonnaies

Au cours de cette semaine, deux propriétaires de Tesla ont expliqué comment ils ont modifié le fonctionnement de leur voiture afin de faire du mining de cryptomonnaies. Dans sa présentation, Saraj Rival a expliqué qu’il a connecté des unités de traitement graphique (GPU) à sa Tesla Model 3 de 2018. Bien que la modification du système de sa voiture en annule la garantie, ce conducteur a souligné que « le jeu en vaut la chandelle » et affirme s’être fait 800 dollars par mois durant l’année écoulée.

Saraj n’est pas le seul à avoir trafiqué son véhicule pour le mining. Un concessionnaire d’automobiles nommé Chris Allessi a révélé qu’il a commencé à faire la même chose en 2018. Allessi est un passionné de bricolage. Il dispose d’une chaine YouTube K-Man Auto où il partage sa passion avec ses abonnés en leur présentant des tutoriels. « J’aime l’électricité. J’aime réparer des trucs, construire des trucs. Vous me donnez un moteur électrique, je vous donne un produit fini », a déclaré Allessi à CNBC le 8 janvier.

Dans une vidéo, M. Allessi a confié qu’il a couplé un onduleur à un Bitmain Antminer S9 qu’il a ensuite relié à sa Tesla Model S, ce qui lui a permis de miner des bitcoins (BTC). Il a rapporté qu’il met également à profit le micrologiciel interne de sa voiture afin de faire du mining de Minero (XMR).

Des sociétés proposent la vente de véhicules pour le mining

Continuant ses explications sur les techniques de mining avec les voitures, Raval a indiqué qu’il est parvenu à pirater le micrologiciel interne de sa Tesla Model 3. À son avis, ce processus est le plus facile à mettre en œuvre et le plus rentable.

Si les automobilistes sont de plus en plus nombreux à avoir l’idée de se servir des composantes de leurs voitures pour le mining, il ne faut pas croire qu’ils sont les seuls. En effet, certaines sociétés se sont elles aussi lancées dans le domaine. Par exemple, Daymak, une entreprise basée au Canada, a révélé qu’elle prévoit de lancer une voiture électrique appelée Spiritus, capable de faire du mining.

Utiliser des voitures électriques dans le but d’effectuer du mining de cryptomonnaies constitue un défi que se donnent des automobilistes. Pour y parvenir, ils ajustent et modifient les composantes internes de leurs voitures et installent des accessoires dont ils maîtrisent le fonctionnement.

Source : Bitcoin.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 33 889,50 $ -6.62%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 270,84 $ -10.71%
DEFI (DEFIPERP) 5 876,60 $ -11.2%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 839,36 $ 0.27%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.2%
CURRENCIES (EURGBP) 0,838140 £ 0.16%
CRUDEOIL (USOIL) 85,01 $ 0.29%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email