Se connecter S'abonner

Tezos et Tribe veulent former des spécialistes de la blockchain

C’est lors du Singapor Fintech Festival 2019 que Tezos Southeast Asia (TSA) a annoncé son partenariat avec Tribe. Ce partenariat a pour but principal d’organiser un programme conjoint de formation des développeurs dans le domaine de la blockchain.

Une formation technique poussée pour un secteur en pleine évolution

Tribe est la première plateforme de la cryptosphère soutenue par le gouvernement de Singapour. Ce partenariat stratégique signé avec TSA va permettre à cette organisation à but non-lucratif de réaliser ses objectifs notamment le développement d’un écosystème de la blockchain Tezos en Asie du Sud-est.

Résultat de recherche d'images pour "TRIBE Singapour"

Grâce à ce partenariat, les développeurs seront dotés de plus de compétences leur permettant de créer des solutions blockchain pour des applications dans le monde réel. Cette formation va débuter le premier trimestre de 2020.

Tribe est un acteur doté d’expériences dans la conduite de MasterClass sur le pan commercial et technique à destination des entreprises sur la blockchain. La plateforme reconnaît en outre le potentiel important de Tezos en tant que plateforme qui va révolutionner divers secteurs.

Parlant de révolution dans plusieurs secteurs, on se souvient de l’annonce du partenariat conclut avec la gendarmerie nationale il y a quelques jours, tout premier du genre en France, sur fonds la lutte contre la criminalité cyber.

Le programme de formation conjoint sera ainsi axé principalement sur le
savoir-faire technique de Tezos. Plus précisément, ce programme va permettre aux développeurs d’acquérir des compétences dans la maîtrise globale de l’architecture des applications blockchain basées sur Tezos afin de répondre aux besoins du monde réel.

Le programme de formation comprendra une formation initiale des formateurs qui vont ensuite restituer leurs connaissances aux étudiants. Caleb Kown, président de TSA, explique :

«?En dotant les formateurs d’une bonne connaissance technologique de la blockchain de Tezos, ces derniers seront capables d’améliorer l’impact de leurs équipes respectives dans l’amélioration de la formation grâce à un transfert et un partage continu de connaissances avec les apprenants. ».

La formation devra être sanctionnée par la conception d’applications pratiques par les différents apprenants.

Un partenariat de plus inscrit en droite ligne dans l’évolution actuelle du secteur

Depuis plusieurs années, la blockchain est de plus en plus à la pointe pour ce qui est de l’industrie de la Fintech. Il sera de plus en plus intéressant pour les particuliers et les entreprises d’adopter la blockchain. Un tel partenariat n’est donc qu’un parmi les nombreux autres à venir.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ayant évoluer dans l’univers du jeu video pendant près de 5 ans, je suis un vrai Geek et c’est tout naturellement que je me suis tourné vers le monde des cryptos.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo