NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Binance Blockchain Week : La plus grande conférence blockchain de l’année

L’année vient à peine de commencer et Binance semble déjà bien déterminé à nous proposer la plus grande conférence de celle-ci. 5 jours entiers pour parler de cette technologie qui révolutionne déjà notre vie. Voyons ça ensemble.

Une semaine pour changer de vie

Du 1er au 5 février, près de 80 experts de notre industrie vont s’exprimer au travers d’une vingtaine de panels. Cette semaine sera l’occasion d’entendre des personnes reconnus de l’industrie telles que Sergey Nazarov (cofondateur de Chanlink), CZ (PDG de Binance), Sam Bankman-Fried (FTX). Nous noterons également la présence de Michael Saylor (PDG de MicroStrategy), montrant que l’appétit de l’entreprise pour le Bitcoin et la blockchain ne faiblit pas.

La présence d’Ariana Fowler, responsable de la stratégie blockchain pour UNICEF Innovation sera l’occasion de découvrir comment la blockchain stimule les initiatives caritatives. Nul doute que Binance Charity y est pour quelque chose, au vu de son souhait d’aider à la gamification du bénévolat.

Pour rester dans l’écosystème Binance, la présence de Denko Mancheski (PDG de Reef Finance), sera l’occasion d’en apprendre plus sur ce projet, mis en avant par le LaunchPool Binance. Viktor Radchenko (Fondateur de Trust Wallet), nous permettra sûrement d’en savoir plus sur le futur de ce wallet permettant d’interagir facilement avec la Binance Smart Chain (BSC).

Et la France dans tout ça ?

Et bien figurez-vous que nous serons présents ! Notre beau pays sera en effet, fièrement représenté par Sébastien Borget (Co-fondateur de The Sandbox) ainsi que par François De La Rouvière (Ingénieur en chef de Stratis).

Un planning intensif

Si l’on connaît l’adage “À chaque jour suffit sa peine”, Binance semble plutôt partir sur un “À chaque jour suffit son apprentissage”, chaque jour de cette semaine ayant sa thématique.

Lundi 1 février, “Construire le futur”

Ce premier jour fera un tour d’horizon complet des prochains enjeux de la blockchain que sont les oracles, le développement de smart contracts, l’interopérabilité et le monde des NFT. Ce sera également l’occasion pour Binance X de nous faire des annonces et pour en savoir un peu plus sur la Binance Smart Chain (BSC) qui totalise un nombre de transaction représentant 45 % du réseau Ethereum.

Mardi 2 février, “Le futur de la Finance”

Ce n’est un secret pour personne, les cryptomonnaies et la DeFi révolutionnent les transferts d’argent et donnent naissance à de nouveaux modèles économiques. Cette journée sera consacrée au futur des exchanges, quelques données et analyses de l’écosystème blockchain et … un live avec CZ ! Allons-nous avoir quelques informations sur le futur du BNB ou le nouveau mécanisme de burn ? Nous verrons bien…

Mercredi 3 février, “L’avenir décentralisé”

La moitié de cette semaine mouvementée sera dédiée aux principes de base de la blockchain, qui sont sa transparence et les nouveaux niveaux de confiance qui en résultent. La scalabilité et l’efficience des réseaux seront également présentées par l’équipe de Cardano.

Jeudi 4 février, “Financer l’avenir”

Nous explorerons les différents marchés émergents ainsi que l’économie des cryptomonnaies et la création de valeur qu’elles engendrent. Cette journée sera également l’occasion de discuter des trends qui marqueront 2021.

Vendredi 5 février, “L’avenir est bienveillant”

Enfin, nous terminerons avec l’impact des cryptos sur le plan humanitaire, aussi bien dans les sociétés déjà modernes que dans celles en pleine expansion. Le futur sera tokénisé, alors autant en tirer le meilleur pour améliorer les conditions de vie de chacun.

Comme vous avez pu le constater, cette semaine chargée s’adresse aussi bien aux néophytes qu’aux experts. Les seules conditions seront, sans surprise, de vous inscrire et de comprendre la langue de Shakespeare. Rassurez-vous, si ce n’est pas le cas, j’ai l’intuition que CoinTribune se chargera, comme à son habitude, de retranscrire les évènements marquants, alors restez à l’écoute !

Plus d’actions
Partagez

( Responsable Éditorial )

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo