Se connecter S'abonner

Binance soutiendra la mise à niveau des contrats intelligents de Cardano

La plateforme Binance a annoncé son soutien à la mise à niveau de la fonctionnalité de contrat intelligent de Cardano et du hard fork Alonzo, prévu pour la nuit du 12 au 13 septembre. Tous les dépôts et retraits de Cardano (ADA) seront interrompus lors de l’événement, cependant les utilisateurs pourront échanger la cryptomonnaie dans le cadre d’opérations de transaction.

Plan d’action lors de la mise à niveau

Binance, la plus grande bourse de cryptomonnaie au monde en volume de transactions quotidiennes, a l’intention d’appuyer la mise à niveau des contrats intelligents de Cardano (ADA) et de son hard fork Alonzo, selon une annonce publiée sur le site officiel de Binance. Le 12 septembre, vers 21h44 GMT, la bourse suspendra les retraits et les dépôts d’ADA.

Il convient de noter que le trading d’ADA se poursuivra tout au long du hard fork. Cet événement n’entraînera pas la création de nouveaux tokens, rapporte Binance. Les utilisateurs d’ADA sont invités à s’assurer qu’ils terminent le traitement des dépôts avant l’heure de l’interruption susmentionnée, écrit le site crypto-news-flash.com.

Ensuite, Binance rouvrira les dépôts et les retraits d’ADA «dès que le réseau mis à niveau sera jugé stable». Dès que cela se produira, les titulaires d’ADA seront informés.

Mise à niveau de Cardano

Depuis le milieu de l’année, le projet de blockchain de troisième génération a commencé à intégrer progressivement des parties des mises à jour d’Alonzo. En fin de compte, leur objectif était d’introduire la fonctionnalité de contrat intelligent dans le réseau Cardano. Elles signifieraient également un pas en avant par rapport à l’ère Goguen qui avait permis de créer des applications décentralisées (DApps) sur la blockchain.

D’abord, les opérateurs de blockchain IOHK ont lancé Alonzo Blue, qui proposait des contrats intelligents à un nombre limité d’initiés techniques. Ensuite, Alonzo White et Alonzo Purple ont suivi. En plus de la capacité de créer des DeFi, les mises à jour ont permis d’émettre des tokens ERC-20 sur la blockchain Cardano.

Malgré toutes les avancées, les retards antérieurs dans la mise en œuvre de ses plans ébranlent la confiance des investisseurs dans Cardano. Il y a quelque temps, une partie de la communauté crypto a parié que le lancement prévu des contrats intelligents de Cardano n’aurait jamais lieu. Il semble que ces doutes soient désormais dissipés, car ADA se classe actuellement au troisième rang des cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière. Cardano a même été surnommé le «tueur d’Ethereum» car le projet prévoit d’avoir bientôt des capacités similaires à celles du réseau Ethereum.

En savoir plus sur ADA

Nous avons déjà rapporté que Cardano s’est associé à Coinfirm pour effectuer des analyses liées à la lutte contre le blanchiment d’argent. Weiss Crypto a répondu que cette action transformerait le réseau en une zone censurée et serait contraire à tout le sens de la décentralisation. Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a cependant insisté sur le fait que cette décision était nécessaire pour favoriser la propagation massive de l’ADA.

Le 7 septembre, comme toutes les cryptomonnaies, ADA a connu une baisse de prix s’élevant à 2,3 dollars. Maintenant, la monnaie essaie de regagner sa position et au moment de la rédaction de cet article se négocie à 2,5 dollars.

C’est à vous de décider si cela vaut la peine d’acheter Cardano maintenant ou d’attendre la mise à niveau, mais il faut étudier attentivement les actualités auxquelles réagissent les cryptomonnaies avant d’investir.

Plus d’actions
Partagez

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo