NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) : Jack Dorsey et Elon Musk se donnent rendez-vous le 21 Juillet à The B World

Alors que le cours du Bitcoin semble avoir pris une vitesse de croisière depuis quelques semaines, se faisant presque oublier du grand public, le 21 Juillet trame en lui un secret pas bien gardé : THE talk entre Elon Musk et Jack Dorsey à l’occasion de l’événement The B World lancé par Ark investment, Square mais aussi Paradigm. Cet événement recevra du très beau monde et a pour objectif de démystifier le bitcoin et de montrer au monde et surtout aux entreprises en quoi les institutions devraient se tourner vers le Bitcoin, seule monnaie qui persistera selon ses défenseurs. 

Si les talk promettent d’être intéressants et particulièrement bien représentés avec des personnalités influentes, Cointribune s’est attardé sur le choc des titans et la manière dont le cours du Bitcoin pourrait réagir suite à cet événement. 

C’est parti pour le décryptage!

The B World : une journée pour ré-enchanter le bitcoin

Comme vous l’avez sans doute tous suivi sur les réseaux ces dernières semaines, Jack Dorsey lance l’événement The B World, une initiative qui vise à dissiper les faux mythes entourant le bitcoin.

Il ne s’agit pas d’un véritable événement en direct, mais plus probablement d’une série d’enregistrements avec des personnalités clés voire incontournables de la scène BTC qui aborderont certaines des caractéristiques de la cryptomonnaies reine. 

Comme l’explique le site officiel, The B World sera lancé le 21 juillet 2021, le compte à rebours est lancé !

En résumé, il s’agit d’une initiative qui vise à :

Démystifier et déstigmatiser les récits traditionnels sur le bitcoin, expliquer comment les institutions peuvent et doivent l’adopter, et sensibiliser aux domaines du réseau qui ont besoin de soutien.” selon Jack Dorsey.

Screenshot twitter Jack Dorsey

À partir du 21 juillet, une bibliothèque de contenus sera donc disponible, dans le but d’informer la communauté des investisseurs, en les sensibilisant à la manière dont le bitcoin peut bénéficier aux institutions du monde entier.

Parmis les speakers présents à cet événement conçu aux petits oignons, on retrouve des noms très connus dans le milieu : 

  • Cathie Wood, directrice générale d’Ark Invest ;
  • Jack Dorsey, PDG de Square et de Twitter ;
  • Adam Back, PDG de Blockstream ;
  • Michael Morell de Beacon Global Strategist, ancien directeur de la CIA ;
  • John Newbery, réalisateur de Brink. 

Par ailleurs, les cinq titres publiés jusqu’à présent se présentent comme ceci :

  • Démystifier le bitcoin ;
  • Soutenir l’écosystème des développeurs ;
  • Sécuriser le réseau Bitcoin ;
  • Réglementer le Bitcoin ;
  • Préserver l’éthique du bitcoin. 

Enfin, il y aura une session en direct intitulée Bitcoin as a tool for Economic Empowerment“. 

L’initiative a été lancée par le Crypto Council for Innovation (CCI) et le site officiel présente les logos d’Ark invest, Square et Paradigm. L’ICC se décrit comme une alliance mondiale du secteur des cryptomonnaies qui souhaite démontrer le potentiel de ce secteur et en communiquer les avantages aux régulateurs.

Cet événement démontre une nouvelle fois enfin du partenariat très étroit entre Square et Ark Invest, et donne le signal, s’il en était besoin, qu’il convient désormais de convaincre le reste du monde de l’utilité du Bitcoin, et notamment un acteur qui sera très attendu : Elon Musk.

Le choc des titans : Elon Musk et Jack Dorsey se sont donnés rdv pour parler Bitcoin

Jack Dorsey et Elon Musk

C’est l’histoire de deux milliardaires qui se donnent rendez-vous le 21 Juillet pour parler de l’avenir et de l’utilité du Bitcoin. 

Le roman pourrait presque paraître crédible, en tout cas, toute la cryptosphère est à l’affût des déclarations et du débat qui aura lieu. 

D’un côté, Jack Dorsey, célèbre patron de Twitter et Square, à l’initiative de The B World, et, comme on dit dans le milieu, Bitcoin maximaliste.

De l’autre, un personnage haut en couleur, Elon Musk, patron de Tesla et Space X, à l’origine des soubresauts du Bitcoin et du Dogecoin, pour le meilleur comme pour le pire. 

Ce qui les oppose ? Leur vision actuelle du Bitcoin qui, pour le premier constitue l’avenir de la monnaie et pour le second, représente (aujourd’hui) un actif polluant pour ainsi dire est assez différente au moment où l’on se parle. Pourtant, dans des styles complètement différents, ils ont été des pourfendeurs au même niveau fut un temps, l’un étant bien plus médiatisée que l’autre.

Let’s have THE talk” c’est par ces mots que Jack Dorsey a répondu à Musk lors d’une de ses apparitions sur Twitter en réponse à la publication de l’événement The B World organisé par le PDG de Twitter. 

Réponse d'Elon Musk sur Twitter

Et alors que les deux milliardaires s’amusaient à se renvoyer la balle sur Twitter, provoquant même une adrénaline toute particulièrement chez Cathie Wood, aussi appelée la tante du Bitcoin, qui se languissait alors de voir ce débat se tenir, c’est toute la cryptosphère qui est désormais en ébullition, accrochée aux moindres paroles et tendances qui pourraient sortir de cette discussion au sommet.

Si The B World promet d’être particulièrement intéressant pour toute la sphère crypto, la conversation entre Musk et Dorsey pourrait être la cerise sur le gâteau, étant donné que leurs deux entreprises détiennent des bitcoins et leurs récents engagements personnels dans l’écosystème. En avril, le patron de Tesla a convenu avec Dorsey que le bitcoin encourageait les énergies renouvelables, avant de faire volte-face moins d’un mois plus tard et d’arrêter l’acceptation du bitcoin par son entreprise pour des raisons environnementales.

Le franc-parler controversé de Musk sur le bitcoin lui a valu quelques critiques, surtout si l’on considère que son entreprise est fortement dépendante des batteries au lithium, coûteuses pour l’environnement ses diatribes sont facilement démontables. Il s’est également impliqué dans la première réunion à huis clos du Bitcoin Mining Council et a modérément capitulé sur sa position sur le bitcoin.

D’autre part, Dorsey est depuis longtemps un partisan du bitcoin, ayant affirmé en 2018 qu’il deviendra la monnaie unique du monde. Plus récemment, il a abordé des sujets autour de la censure et de l’inclusion, et a financé le développement de Bitcoin. Sa société, Square, est également à la tête d’une initiative Bitcoin qui vise à soutenir le développement de Bitcoin en open-source….

Comment le cours du Bitcoin réagira-t-il à cet événement ? 

Alors que certains analystes continuent de laisser penser que le Bitcoin devrait atteindre des sommets dans les mois à venir, tout le monde reste accroché à l’événement du 21 Juillet pour tenter d’apercevoir un redémarrage de la montée en flèche du cours de la cryptomonnaie reine.

Mais qu’en sera-t-il réellement ? 

Cours du BTC

Ce qui est sûr, c’est que l’on connaît désormais la puissance de l’influence d’Elon Musk sur le cours et la tendance générale des cryptomonnaies. Rappelons nous les mois d’euphorie suite à ses sorties rocambolesques sur Twitter faisant enflammer le cours du BTC. Mais c’est également sous son influence (en partie) que celui-ci a connu quelques déconvenues, le faisant progressivement détester des hodleurs. 

Ainsi, le 29 Janvier par exemple, Musk parvenait à faire grimper de 13% le cours du Bitcoin en changeant simplement sa bio sur twitter. Puis, il emmenait la cryptomonnaie reine vers les sommets en annonçant que Tesla avait acheté 1,5 milliards de dollars en Bitcoin.

Par ailleurs, ce que l’on peut facilement imaginer c’est aussi un rebond du marché en raison de la tenue de cet événement mais aussi d’autres courant de l’été, et des annonces qui pourraient être faites par des défenseurs de Bitcoin et évangélisateurs. Et si l’influence de Dorsey saute moins aux yeux que celles de Musk, sa puissance dans le monde des affaires et des cryptomonnaies n’en est pas moins conséquente.  

Car regardons de plus près comment The B World, au-delà de la conférence, pourrait changer le monde : en créant une plateforme qui a pour objectif de diffuser l’adoption de Bitcoin par les entreprises, Jack Dorsey frappe un coup fort, mais est-ce étonnant pour le patron d’un des réseaux sociaux les plus puissant aujourd’hui ? 

Enfin, d’autres grands de ce monde seront présents et des institutions importantes sont impliquées au projet, ce qui pourrait continuer de donner de l’aura et de la crédibilité à l’adoption du Bitcoin par les institutions.  

Si l’événement The B World est à suivre, il n’en demeure pas moins que tous les projecteurs seront tournés vers le débat Musk / Dorsey qui promet d’être haut en couleur et pourrait bien permettre de dessiner la future trajectoire du Bitcoin pour la rentrée. 

On vous donne rendez-vous le 21 Juillet pour ne rien rater de l’événement.

Plus d’actions
Partagez

( Responsable Éditoriale )

Passionnée des nouvelles technologies, et de blockchain ! Dénicheuse de news tendances, des dernières évolutions du marché, et des pépites de l’écosystème, je me fais un plaisir de vous faire découvrir cet univers sous toutes ses couleurs.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo