Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) au Salvador : nouveau paradis fiscal ?

D’après le conseiller juridique du gouvernement, les investisseurs étrangers seront exonérés d’impôts sur le revenu réalisé en Bitcoin au Salvador. Le conseiller du gouvernement a divulgué cette information le 10 septembre. Cette information encourage davantage les entrepreneurs et les investisseurs à venir dans le pays.

Concept for investors in cryptocurrency and Blockchain technology in El Salvador. Bitcoins on the background of the El Salvador flag

Au cours de l’entretien avec l’AFP, Javier Argueta, conseiller juridique du président Nayib Bukele, a déclaré que si une personne possède des actifs en Bitcoin (BTC) et réalise de gros bénéfices, aucune taxe ne sera prélevée. Evidemment, cela permet d’encourager les investissements étrangers.

Javier Argeta a également déclaré que le pays coopérait avec des agences internationales pour mettre en œuvre des mesures d’observation de la législation. Les organisations internationales telles que le Fonds monétaire international (FMI), ont identifié le suivi et la prévention des activités financières illégales comme des problèmes fondamentaux.

La ratification du Bitcoin (BTC) comme monnaie légale, bien qu’à un stade précoce, s’avère quelque peu problématique pour le pays. Cette démarche est vivement critiquée par tout le monde, à commencer par le parti d’opposition en passant par les organisations internationales du monde entier. Mais le gouvernement ne se repose pas sur ses lauriers, sans tenir aucun compte.

Le wallet Chivo, qui est le wallet BTC officiel du Salvador, a été lancé le 7 septembre, et les premiers utilisateurs pourraient recevoir 30 dollars en BTC. Le gouvernement a acheté 400 Bitcoins (BTC) pour être prêt aux changements, qui, il faut bien le dire, ne se déroulent pas parfaitement.

Il reste à voir le déroulement de ces changements à moyen et long terme. Les critiques ont cité un certain nombre de problèmes, et la volatilité figure en tête de liste. Les ministres de l’Intérieur du pays ont attiré l’attention sur ce point, affirmant que la volatilité pourrait affecter le paiement des salaires.

L’adoption du Bitcoin (BTC) au Salvador connaît des hauts et des bas.

De l’avis général, la décision du Salvador est une véritable montagne russe pour le pays.En quelque sorte, c’est un premier pas du Bitcoin (BTC), et beaucoup sont curieux de voir comment il sera mis en œuvre à une grande échelle. Les 12 mois à venir seront importants pour voir quel rôle joue le Bitcoin dans l’économie locale.

Des représentants de la société crypto ont exprimé leur point de vue sur la question. Charles Hoskinson, directeur général d’Input Output Hong Kong (IOHK), a déclaré que chaque pays a besoin d’une stratégie de promotion du Bitcoin. Il a bien apprécié la décision du Salvador et a déclaré que “rien n’a évolué aussi rapidement dans l’histoire de l’humanité”.

Et ce qui est encore plus ennuyeux, c’est que les citoyens protestent contre cette décision. Le wallet semble fonctionner comme prévu, bien qu’il y ait eu quelques problèmes avec les distributeurs. Un groupe de citoyens a également intenté une action en justice contre le gouvernement, ce qui constitue la démarche la plus sérieuse à ce jour.

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo