A
A

L’exchange FTX permet des échanges de NFT cross chain entre Ethereum (ETH) et Solana (SOL)

lun 06 Sep 2021 ▪ 12h30 ▪ 2 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Sam Bankman-Fried, fondateur de l’exchange de cryptomonnaies FTX, a annoncé le lancement d’une plateforme d’échange NFT (cross-chain), basée sur FTX US. Le principal avantage de la nouvelle solution serait la possibilité d’échange des tokens non fongibles (NFT) entre les blockchains d »Ethereum et de Solana.

L’augmentation rapide du prix de l’altcoin Solana a attiré l’attention de nombreux traders. Le succès de la monnaie est souvent attribué à une augmentation de l’activité sur sa plateforme de blockchain Solanart qui offre aux utilisateurs la possibilité d’échanger des tokens non fongibles. Une autre raison de la popularité de l’actif serait l’évolutivité de la plateforme Solana qui, contrairement à de nombreux concurrents sur le marché, offre aux utilisateurs des transactions à faible coût avec un débit de plateforme d’environ 50 000 transactions par seconde.

L’équipe de la plateforme d’échange de cryptomonnaies FTX, dirigée par le directeur général Sam Bankman-Fried, a annoncé qu’elle travaillait sur le projet Serum, une exchange décentralisée entièrement autonome (DEX) et un écosystème DeFi avec des échanges inter-plateformes stables. La solution en question fonctionne sur la blockchain de Solana, qui a été choisie en grande partie en raison de son débit et de sa vitesse plus élevés que ce que les concurrents sont en mesure d’offrir. Dans le cadre de la plateforme, les utilisateurs pourront effectuer des transactions inter-plateformes NFT, entre le Solana (SOL) et l’Ethereum (ETH).

Actuellement, sur le site web de FTX US, une interface de test est disponible, sur laquelle Sam Bankman Fried a mis en vente son propre token non fongible. 

Selon les informations du portail FXStreet, un analyste crypto anonyme sur Twitter sous le pseudonyme @SmartContracter, a déclaré que la cryptomonnaie Solana (SOL) est susceptible d’atteindre son maximum historique.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 968,00 $ 0.02%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 879,20 $ 1.32%
DEFI (DEFIPERP) 3 725,40 $ -2.2%
MARKETS (ACWI) 91,39 $ 0.09%
GOLD (XAUUSD) 1 787,81 $ -0.1%
TECH (NDX) 13 291,99 $ -0.65%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846260 £ 0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 93,94 $ -0.04%
IMM. US (REIT) 2 621,36 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter